Dans un futur proche je souhaiterai faire du solaire sur mon télescope de 250mm de diamètre. Pour se faire je vais acheter un verre sur Toscano Optics que je voudrais traiter ERF chez MCM. L'inconvénient est que MCM vient de me répondre que cela coûterait trop cher pour un seul miroir au vu de son diamètre. La machine a un coût de maintien de 8000 € HT + 1500 € HT pour l’outillage.
Cette dernière acceptant 8 miroirs, il me faudrait trouver 7 autres personnes afin que le coût par miroir revienne à 1000€ HT + 187.5€ HT d'outillage. Si des personnes sont intéressées n'hésitez pas à me contacter afin de faire un recensement et voir si il est possible de faire un traitement de 8 miroirs. Comparé au prix du commerce cela reste très avantageux surtout pour un diamètre qui ne se trouve pas dans le commerce si je ne trompe pas.
J'ai débuté fin juin avec le Sol'Ex de M Buil, et je me suis pris au jeu! Ci-dessous des photos avec ma TS photoline 360mm à f6 et ma TS photoline 800mm à f6.9. Bien sur la résolution est meilleure avec la 800mm mais dans son cas il faut faire 2 prises de vu et assembler les images ce qui est un peu prise de tête...Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Bonjour à tous, depuis hier soir il se passe des choses à la surface de notre étoile...
Celle là date d'il y a 30 min....turbulence assez présente...dommage !
Lunette 228mm F/11.25 Ha / modification PST + BF-15 + barlow 1.8x / Basler 1920-155
Phil : photoastro.com
Un zoom en haute résolution de la grosse tache solaire du 28 aout 2024
Réfracteur 185 mm apo halpha , étalon fabry perot PST Coronado prototype a bande étroite
barlow 3x et camera player one