ValereL 13731 Posted May 30 (edited) Salut les amis, malgré des conditions très moyennes, je peux vous proposer les mosaïques à la taille de 100%, c'est limite pour certaines zones mais bon, c'est quand même beaucoup mieux que le 26... Cassegrain de 250mm + ASI462MM au foyer. Sers de 4000 images, 300 à 500 images retenues par film, traitement avec Astrosurface. J'ai fait un compromis avec le bruit pour certaines tuiles de la première mosaïque. La première mosaïque est un très gros morceau avec un assemblage de 16 tuiles ( 20 sers au total ) comportant les meilleures zones : elle englobe de la région d'Aristote jusqu'à celle d'Hyginus ! La seconde comportant 8 tuiles montre la région de Walter : ( traitement plus fort ) La dernière comporte 2 tuiles : région de Plolémée - Albategnius - Arzachel : J'avais pris un petit risque dans l'achat de l'ASI462MM pour l'échantillonnage avec la grosse focale du Cassegrain au foyer. Je trouve que ça passe plutôt bien avec des conditions très moyennes ( sauf pour les 3 ou 4 films en dessous d'Héraclites, où les conditions étaient carrément mauvaises sur l'image de la région de Walter ). Edited May 30 by ValereL 12 5 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 13731 Posted May 30 Un bout du premier ser réduit à la taille de 1200x650 ( 50 images ) : 4 Share this post Link to post Share on other sites
AstroDus 717 Posted May 31 Très beaux clichés, excellente résolution ! Laurent 1 Share this post Link to post Share on other sites
deep impact 5388 Posted May 31 Tu nous a sorti la très haute résolution Valère avec ce beau pano de ma région préférée. Le reste est très bon aussi au 250 mm. La 462 à l'air bien performante en mono. Bonne journée à toi. 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALF 1479 Posted May 31 Tu croyais qu'on allait pas le voir le p'tit bout qui manque hein, avoue ??? Superbe boulot pour la première mosaïque (si ce n'est ce petit bout manquant) il y a tant de chose à voir dessus, on peut y passer un moment. Tu dis que la seconde est traitée plus forte mais ça si prête bien comme il n'y a pas de mer, ça passe nikel. La troisième est un peu sombre et plus marqué par la turbu. Par contre, je viens de regarder la vidéo et on voit bien que les conditions n'étaient pas incroyables... c'est même fou de voir ce que tu en sors. GreG. PS: J'en conclus que tu as trouvé une secrétaire pour traiter toutes tes vidéos ou alors tu as pris un mi-temps 3 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 24602 Posted May 31 Salut et bravo Valere pour ces belles images bien traité 👍 1 Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 10881 Posted May 31 C’est bien la turbulence que j’ai eu. Mais les images sont belles avec une bonne définition. 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 35379 Posted May 31 salut valère ! très belles images au 250mm et des mosaïques de rêve ! bravo ! paul 1 Share this post Link to post Share on other sites
savoyard 2941 Posted May 31 De belles mosaïques, de la résolution, un bon traitement juste un peu sombre pour moi, mais c'est peut-être mon écran... Tu a bien profité d'une lunaison enfin à peu près potable ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
guy03 3862 Posted May 31 Tu as bien bossé!! Bravo c'est vraiment chouette!! 1 Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 9176 Posted May 31 Tu t'es bien débrouillé Valère, la turbulence semblait quand même pas mal gênante ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Orionis56 549 Posted May 31 très belles prises !!! mais quand je vois la turbu que tu avais je t'envie... ici ça fait des bons 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sonne 3572 Posted May 31 Très belles mosaiques. Sur la deuxième, dommage pour le manque de netteté sur la partie basse de l'image. Jérôme 1 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 13731 Posted May 31 Merci beaucoup les gars ! Oui j'ai été un peu surpris malgré la turbu alliée à un échantillonnage plutôt fort ! Mais bon tant mieux, ce ne sera que meilleur par la suite. Share this post Link to post Share on other sites
jpl34390 2926 Posted May 31 Bonsoir Valere superbe résolution bravo ! Bon ciel à toi. Jean Pierre. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Florian_Vn 1093 Posted May 31 Good, belles images ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 54684 Posted June 1 C'est du très bon tout ça Valère que j'aimerais bien voir un peu plus clair Bonne journée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
Philippoïde 5797 Posted June 1 Belles mosaïques, un peu sombres pour moi aussi Glob 1 Share this post Link to post Share on other sites