savoyard 2941 Posted June 1 il y a une heure, CATLUC. a dit : Hello 3 propositions. Bonjour luc Merci beaucoup ! la troisième est ma préférée, je trouve que la 1ère est "fade", la seconde un poil sombre... Et effectivement, par rapport à ma 1ère version (pas l'essai hard à jeter), les noirs sont un poil plus noirs et les zones saturées le sont un peu moins...Super! Cette image se rapproche de mon meilleur résultat sur Clavius...il y a 2 ans J'ai vraiment eu du mal à traiter les lumières, tu as vu le .tif manque de dynamique par rapport à d'habitude...Par contre, côté ondelettes, on arrive au même niveau de résolution / bruit Prochaine session peut-être fin juin en croissant lorsque la lune sera encore assez haute dans le ciel; j'essayerai ton Boussingault Share this post Link to post Share on other sites
dubedat thierry 199 Posted June 1 bien joué cher ami tu as eu au moins quelques jours de bonnes conditions lunaires moi j ai repris apres mes ennuis de nexus seulement mardi et deja la lune etait basse mais tant pis j ai quand meme fait une ou 2 photos potables Share this post Link to post Share on other sites
savoyard 2941 Posted June 1 Il y a 2 heures, dubedat thierry a dit : seulement mardi et deja la lune etait basse Merci Thierry! oui la "bonne" période pour imager la lune croissante se termine...on n'en a pas vraiment profité depuis janvier !! Il y a 2 heures, dubedat thierry a dit : quelques jours de bonnes conditions Il y a 2 heures, dubedat thierry a dit : quelques jours de bonnes conditions Heuuuu, plutôt 2x 1h sur cette lunaison, 30mn sur celle de février et c'est tout Share this post Link to post Share on other sites
savoyard 2941 Posted June 1 Il y a 2 heures, dubedat thierry a dit : apres mes ennuis de nexus vaut mieux ça que des ennuis de santé... Share this post Link to post Share on other sites
dubedat thierry 199 Posted June 1 tu es philosophe t a Share this post Link to post Share on other sites
dubedat thierry 199 Posted June 1 tu es philosophe tu as raison mais je reste gamin malgre mes 71 ans que je ne fais pas d ailleurs enfin c est moi qui le dit Share this post Link to post Share on other sites
HAlfie 1918 Posted June 2 Très belles images Savoyard ! Je pense que tu peux encore améliorer la partie traitement pour gagner encore en finesse car on sent que tes images en ont sous le pied. Exemple vite fait avec ta brute de Clavius avec Astrosurface/Photoshop en axant sur la finesse. 1 Share this post Link to post Share on other sites
savoyard 2941 Posted June 2 Merci Philippe ! effectivement ta version est assez proche de celles de Luc, alliant résolution et finesse Il me reste donc deux solutions : encore et toujours progresser dans le traitement des images... Ou alors ne vous envoyer que les brutes empilées et attendre vos essais Bon je vais quand même opter pour la 1ère solution...tout en sollicitant votre aide de temps en temps 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
savoyard 2941 Posted June 2 bon j'ai recommencé chez moi tranquillement: AS3 400 images puis astrosurface plus léger sur les ondelettes, réglage gamma et gain, un peu d'antibruit... Ils en pensent quoi ? Moi j'aime bien c'est le principal 2 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 54683 Posted June 2 il y a 55 minutes, savoyard a dit : Moi j'aime bien c'est le principal Toutafai Bonne soirée, AG Share this post Link to post Share on other sites
savoyard 2941 Posted June 2 Il y a 1 heure, HAlfie a dit : Yes c'est mieux !! ouf! vais y arriver à force Les commentaires, conseils et images des copains me sont toujours utiles pour progresser dans le traitement ! Pour l'acquisition aussi...sans oublier les tutos de Maitre Jean-Luc Il y a 1 heure, rené astro a dit : Je préfère la 2 Tu veux dire ma dernière version ci dessus ? Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 8936 Posted June 3 (edited) . Edited June 3 by rené astro Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 8936 Posted June 3 Il y a 9 heures, savoyard a dit : Il y a 10 heures, rené astro a dit : Je préfère la 2 Tu veux dire ma dernière version ci dessus ? Bonjour Savoyard Excuse-moi pour ce retard , j'ai eu du monde hier soir !!! Oui je parlais bien de la dernière version ci -dessus que je préfère personnellement. Elle est plus claire et elle pique plus , voila ma réponse . Bon W E Share this post Link to post Share on other sites
savoyard 2941 Posted June 3 Il y a 2 heures, rené astro a dit : Excuse-moi pour ce retard , j'ai eu du monde hier soir !!! Mais ça arrive ne soit pas désolé; je n'exige pas les réponses dans les 5mn Bon WE à toi aussi ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Phil.J 1291 Posted June 3 Bravo Savoyard, belle résolution dans les conditions actuelles ! Au fait, c'est avec quelle caméra ? Share this post Link to post Share on other sites
savoyard 2941 Posted June 3 Il y a 2 heures, Phil.J a dit : Bravo Savoyard, Merci Phil Il y a 2 heures, Phil.J a dit : Au fait, c'est avec quelle caméra ? Ah oui tiens je n'ai pas précisé cette fois ci ! ma fidèle ASI 178mm...Ce n'est pas tout récent mais c'est celle qui correspond le mieux à mon set up en terme de champ / taille des pixels pour l'échantillonnage Share this post Link to post Share on other sites
Phil.J 1291 Posted June 3 Il y a 1 heure, savoyard a dit : ma fidèle ASI 178mm...Ce n'est pas tout récent mais c'est celle qui correspond le mieux à mon set up en terme de champ / taille des pixels pour l'échantillonnage Je la trouve aussi exceptionnelle en grand champ lunaire Share this post Link to post Share on other sites
leonardcauvra 3172 Posted June 4 Encore une série que j'avais ratée. C'est du lourd tout ça ! Bravo. Claude N. Share this post Link to post Share on other sites
savoyard 2941 Posted June 4 Il y a 11 heures, leonardcauvra a dit : Encore une série que j'avais ratée Ben alors Claude ? il faut suivre ! Tu es tout excusé, il y a eu une avalanche de bonnes images cette semaine, pour la première phase lunaire 2023 à peu près correcte ... Merci de ton passage et commentaire Share this post Link to post Share on other sites
Bernard_Bayle 8488 Posted June 5 Superbes ces images , on sent le diamètre . Effectivement coté traitement c'est souvent subjectif, l'important c'est que ça plaise à l'auteur Bernard_Bayle Share this post Link to post Share on other sites
savoyard 2941 Posted June 5 Il y a 2 heures, Bernard_Bayle a dit : Superbes ces images Merci Bernard ! Il y a 2 heures, Bernard_Bayle a dit : l'important c'est que ça plaise à l'auteur Certes mais comme on partage beaucoup, c'est mieux si ça plait aussi à la communauté Share this post Link to post Share on other sites