ValereL 13740 Posted June 1 Salut les amis, les conditions étaient pour pas changer très difficiles cet après-midi là. 5 sers rescapés sur le lot d'une quinzaine de sers de 14H38 à 17H23 local. C9 + Astrosolar D5 + ASI462MM au foyer. Sers de 30s ( 4400 images par film ), 30 images retenues par film dans AS3, traitement avec Astrosurface ( deconv-Wavelets + level + HContrast ). J'ai suivi les suggestions de quelques potes à savoir stacker en dessous de 50 images, effectivement ça marche étonnamment bien ! Bien que la dernier ser de 17H23 soit probablement le meilleur, je vous propose celui de 14H38 en pleine trame car j'ai une tache supplémentaire à gauche que je n'avais pas vu au premier abord dans la fenêtre ( faut que je m'habitue à la grandeur de la fenêtre en pleine trame ), taille 100% : Une petite animation des 5 sers rescapés sur une durée de 2H45 : ( taille 100% ) : Un bout du ser de 17H23 ( réduit à la taille de 1200x679pix ) : 14 2 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 24636 Posted June 2 Bonjour et bravo Valere 1 Share this post Link to post Share on other sites
sebseacteam 10803 Posted June 2 Bien joué Valère. Je trouve que les conditions en ce moment sont meilleures vers 17H que vers 14H, même si le soleil est plus bas. 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 54726 Posted June 2 Bravo Valère, même dans les conditions difficiles tu nous sors de bonnes images Et mine de rien, il tourne assez vite le mec ( le Soleil hein, pas toi ) Bonne journée, AG 2 Share this post Link to post Share on other sites
deep impact 5395 Posted June 2 Pour des conditions pas top, il est très bien ce bout de soleil Valère. Le GIF est assez étonnant. 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALF 1482 Posted June 2 Il y a 1 heure, ALAING a dit : Et mine de rien, il tourne assez vite le mec ( le Soleil hein, pas toi ) Bah je ne suis pas d'accord, il a l'aire de tourner sacrément vite en ce moment aussi Valère, entre Venus, la lune, le soleil, je me demande à quand la nuit blanche pour la première Saturne Sinon, j'aime bien ton animation même si il manque des photos pour être plus fluide, car on voit bien comment ça "tourne" vite GreG. 3 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 35402 Posted June 2 bravo valère et salut ! magnifique image et animation ! 2h45 au soleil tu vas être tout bronzé ! bonne journée ! ;à paul 3 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 13740 Posted June 2 Merci beaucoup les amis ! Seb, oui j'ai cette impression également. Chez moi, les conditions en fin de matinée n'ont jamais été cool de toute façon. Greg, 10 sers sont partis à la corbeille, j'avais prévu faire une animation beaucoup plus fluide, bon bah ce sera pour une autre fois. Paul, comme les films étaient espacés en gros d'une dizaine de minutes, je peux m'occuper à de petites choses pendant que la monture suit tranquillement. 2 Share this post Link to post Share on other sites
Vlaams59 3744 Posted June 2 Très belle anim malgré les conditions,ce groupe de tâches est vraiment chouette!Bravo! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sonne 3576 Posted June 2 L'anim est sympa. Je n'y ai jamais pensé pour le Soleil. Mais en général, au bout de 45 minutes, j'ai trop chaud alors tenir plus de deux heures, ca va être impossible ! 1 Share this post Link to post Share on other sites