Sign in to follow this  
saci

creer son site

Recommended Posts

Bsoir/jour
Tout est dans le titre sachant que je suis une vraie bit en informatique..
Astrosurf heberge gratuitement...
ma question :
C'est compliqué ou alors il faut des notion de base ?
merci

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com
Dans le cas où tu aurais accès à un Mac, tu as la suite iLife dessus, avec notamment iWeb, qui, d'après mon expérience, reste le top pour le grand public pour créer un site facilement.
loïc

merci,
po vu ton message,pas de mac,un pc normal...
j'ai reçu mon herbergement par astrosurf et je dois envoyer la charte signé...
par contre il me libere 100 MO pour commencer mais je sais pas si c'est pour le tout ou simplement pour les photos......??
J'ai beaucoup de photos;gif et video mais je pense pas que ça va rentrer,
faut deja que je commence
bon ciel

pareil, j'ai eu mon hébergement tout récemment... les 100Mo c pour le tout... remplir les 100Mo avec du gif et des vidéos, tu dois en avoir des choses à publier!! tu le sais déjà peut-être, mais au cas où: si tu veux gagner un peu en place, tu peux optimiser tes gifs animés en utilisant un soft gratuit prévu à cet effet, tu peux aussi gagner sur les vidéos, tout dépend du format que tu utilises... Si c'est pour du streaming (diffusion en ligne des vidéos), perso je préfère le flash (video flash), si c'est pour du download, une compression xvid ou équivalente est indiquée... tu sais peut-être déjà tout ça...
Après tu peux toujours faire une demande spécifique à l'admin pour avoir plus de place, mais d'une part, j'imagine qu'il doit falloir se justifier un peu, et d'autre part, vu qu'il répond jamais aux mails, je ne sais pas si la demande aboutirait...

bon courage en tout cas
A+
loïc

Euh... Frontpage, à éviter absolument. C'est pas pour faire un site web mais pour générer du code Internet Explorer. Je dis ça parce qu'on reproche à ce logiciel de produire des page web exclusivement compatibles avec IE, au détriment des normes du W3C.

Dreamweaver est très bon, mais payant (bien qu'il me semble qu'il existe une version gratuite mais j'ai des doutes).

Il existe sinon NVU qui provient directement du Kompozer de la suite Mozilla (qui n'est plus développée depuis un certain temps). Il fait aussi du wysiwyg et respecte parfaitement les normes actuelles. Donc voilà, c'est ici http://net2.com/nvu/download.html

Merci les amis,

[Ce message a été modifié par saci (Édité le 04-05-2009).]