Brodin Alain 107 Posted June 2 (edited) les Cratères Lunaire Herschel-Ptolémée-Alphonse-Arzachel du 27 05 2023 , Maksutov 150/1800 sur heq5 goto + ccd zwo 385Mc + filtre ir cut + filtre rouge 610 nm . video de 3000 Frames / retenu 60% et un petit tour sur LR et Photoshop . Avec le Noms de certains Cratères Lunaire et la zone du " X " entre Purbach , la Caille et Werner Edited June 2 by Brodin Alain 11 1 Share this post Link to post Share on other sites
sebseacteam 10804 Posted June 2 Joli cet éclairage rasant sur ce trio célèbre 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 35402 Posted June 2 bravo pour ces belles images ! polo 1 Share this post Link to post Share on other sites
Brodin Alain 107 Posted June 2 Merci Sebseacteam et Polo0258 Share this post Link to post Share on other sites
JML 994 Posted June 2 Salut, Fait au 150, ça approche la perfection. On commence à voir des aspérités dans le cratère fantôme jouxtant Ammonius, dans Ptolémé. Jean Marc 1 Share this post Link to post Share on other sites
Brodin Alain 107 Posted June 2 Merci JML , oui le Mak fait bien sont taf . Share this post Link to post Share on other sites
Orionis56 549 Posted June 2 très beau résultat !!! 1 Share this post Link to post Share on other sites
savoyard 2941 Posted June 2 (edited) Il y a 4 heures, Brodin Alain a dit : video de 3000 Frames / retenu 60% Très bonnes images au mak 150 mais ce rapport me semble énorme ! Ne gagnerais tu pas en ne sélectionnant que 15 à 20 % des images ? si tu veux bien faire un essai d'empilement de 500 images et nous donner le .tif obtenu avant traitement...? ou l'image une fois traitée si tu préfères garder la main sur le traitement Edited June 2 by savoyard 1 Share this post Link to post Share on other sites
Brodin Alain 107 Posted June 2 (edited) Bonjour Savoyard oui c'est possible , je vais faire cela et t'envois le Tif non traité test 15_22_15_39_g5_ap4654_conv.tif et un peu traité sous LR test_15_22_15_39_g5_ap4654_conv-2.tif Edited June 2 by Brodin Alain Share this post Link to post Share on other sites
deep impact 5395 Posted June 2 (edited) Très bien joué au mak 150. J'ai repris la TIFF dans astrosurface. Gamma, HRD, ondelettes, noise et contraste. Edited June 2 by deep impact 1 Share this post Link to post Share on other sites
savoyard 2941 Posted June 2 merci je regarde ça ce soir...;d'autres peuvent aussi s'y employer 1 Share this post Link to post Share on other sites
Brodin Alain 107 Posted June 2 On a tous notre facon de traité une image , je vous met mon fichier SER qui sera mieux ( la vidéo est un peu sombre ) a vous de joué !! 22_15_39.ser 1 Share this post Link to post Share on other sites
Brodin Alain 107 Posted June 2 (edited) Bien joué Deep impact , j'ai mis la vidéo .ser d'origine et une conversion en .AVI 22_15_39.ser_F0001-3000.avi Edited June 2 by Brodin Alain Share this post Link to post Share on other sites
savoyard 2941 Posted June 2 un autre essai un peu plus poussé en traitement; c'est à la limite mais ça accentue les détails... il y a une heure, Brodin Alain a dit : la vidéo est un peu sombre oui c'est très sombre, étonnant; au moins tu ne risques pas de surexposer certaines zones claires à l'acquisition 2 Share this post Link to post Share on other sites
Brodin Alain 107 Posted June 2 (edited) Avec AS!2 tu peu éclaircir un peu la vidéo , après moi j'ai juste pris la photo .conv tif et passez sur LR pour traité l'image + photoshop pour affiner Mais avec 60% sur 3000 Edited June 2 by Brodin Alain Share this post Link to post Share on other sites
Brodin Alain 107 Posted June 2 Voila l'image finale que j'ai mis le_quatuor_22_15_39_F0001-3000_g5_ap5607_conv.tif Share this post Link to post Share on other sites
deep impact 5395 Posted June 2 A partir su SER. 50% sous astrosurface. Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 54727 Posted June 2 Excellente images Alain, j'aime beaucoup Belles reprises des copains mais Henri-Pierre a la main un peu trop lourde Bonne soirée, AG 2 Share this post Link to post Share on other sites
Brodin Alain 107 Posted June 2 Deep impact , compile avec AS!2 déja la base , ma photo a très peu de traitement au finale . Share this post Link to post Share on other sites
Brodin Alain 107 Posted June 2 Merci Alaing pour ton message Share this post Link to post Share on other sites