ValereL 13731 Posted June 2 Salut les amis, ce soir un peu de Vénus avec des conditions acceptables après 19H30 mais avec du vent. J'ai tenté des paramètres différents pour les acquisitions en augmentant le temps de pose à 12ms ( au lieu de 6ms en gros ) avec un gain plus faible ( 306 ), apparemment faut pas faire ça avec cette caméra, j'avais un bruit plus important ! J'ai dû mettre à fond le prefilter noise à 3 et mettre en plus une dose de filtrage de sortie N1... Difficile de faire apparaitre les détails cette fois ci sans jouer à donf avec les curseurs. Cassegrain de 250mm + Powermate 2x + ASI462MM ( filtre Baader Johnson-Bessel ). 4 sers rescapés de 5 minutes ( 18000 images environ ) de 19H32 à 20H01 local, 4000 images retenues dans AS3, traitement Astrosurface et Iris. La meilleure image à 19H51 ( taille d'acquisition ) : Une petite animation des 4 images de 19H32 à 20H01 local : Un bout du meilleur ser ( 19H51 ) : 12 8 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 24606 Posted June 3 Bonjour et bravo Valere très belle 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 54688 Posted June 3 Bravo Valère, pas évident de sortir ces belles images avec un film comme ça Bonne journée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
deep impact 5388 Posted June 3 Bravo! Au vu du SER, c'est du très bon d'avoir sorti cette vénus avec pas mal de détails. Il n'y a même pas de rebond malgré que tu ai poussé les curseurs. Et toujours de belles anim'. Beau travail Valère. 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8218 Posted June 3 C'est très beau, bravo Valère... d'autant plus en voyant le ser! ... 1 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 13731 Posted June 3 Merci les amis ! En fait le ser en question n'est pas si mal que ça, plutôt stable dans la durée. Comme le soleil était loin d'être couché, ça explique probablement le très faible contraste, le bout étant brut de forme. Share this post Link to post Share on other sites
BERTRAND76 1290 Posted June 3 marche toujours bien le cassegrain belle ,heu.... non .. tres belle image 1 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 13731 Posted June 3 Merci Bertrand ! C'est ce que je me disais quand je le débâchais cet après-midi là ! Depuis 2007 en poste fixe, commence à être vieux le p'tit père ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 35379 Posted June 3 bravo valère ! superbes images et animation ! bonne soirée ! paul 1 Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 5375 Posted June 3 bien joué Valere! un peu sombre à l'acquisition? non? 1 Share this post Link to post Share on other sites
Vlaams59 3741 Posted June 3 Elle offre de beaux détails cette Vénus et l'anim est top,au vu du ser c'est vraiment réussi bravo Valère! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Christian Arsidi 3344 Posted June 3 (edited) Superbe bravo Valère! Christian Edited June 3 by Christian Arsidi 1 Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 9176 Posted June 3 Belle image Valère, pas simple d'avoir des résultats avec ce type de filtre et un C9, tu t'en sors vraiment bien ! 1 Share this post Link to post Share on other sites