baroche 8233 Posted June 3 Bonjour les amis astrams, Après une petite période de "disette", je ne pouvais pas manquer la conjonction du moment, soit le passage de Mars hier soir, à travers M44 (amas du Cancer aussi nommé NGC2632, La Crèche, La Ruche et même Praesepe) ... J'aime bien cet amas situé dans mon signe du zodiac (bon je sais, c'est de l'astrologie là, c'est plus de la science) ... L'image a été faite entre des passages nébuleux et avec la Lune presque pleine très gênante limitant les temps de pose, en plus la scène était fort basse, mais ça passe mieux que je ne l'espérait ... Canon 600d à 800iso, lunette TS 72-432 avec réducteur de focale (341mm résultante), 49 poses de 9 secondes ... 16 2 Share this post Link to post Share on other sites
deep impact 5474 Posted June 3 C'est beau ce grand champ avec mars. T'est cancer comme moi Pierre-Alain. C'est bien joué. 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8233 Posted June 3 Salut et merci Thierry ... il y a 18 minutes, deep impact a dit : C'est bien joué. Le fait d'être Cancer? ... 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 55006 Posted June 3 Bien vu Pierre-Alain cette visite de Mars dans la Crèche Bonne journée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 23752 Posted June 3 Bonjour et bravo baroche 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 24733 Posted June 3 Superbe bravo pierre Alain 1 Share this post Link to post Share on other sites
jeffbax 6359 Posted June 3 Jolie crèche avec un visiteur 👍 JF 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8233 Posted June 3 Bonjour et merci Alain, Gérard, Sauveur, Jean-François, Orion, rigo et Stéphane ... 2 Share this post Link to post Share on other sites
BERTRAND76 1298 Posted June 3 (edited) . Edited June 3 by BERTRAND76 1 Share this post Link to post Share on other sites
BERTRAND76 1298 Posted June 3 à l’instant, BERTRAND76 a dit : belle creche ! heu belle cruche.. non belle ruche .. belle reche ...... bref belle photo 2 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 13809 Posted June 3 Salut Pierre Alain, super bien joué ce passage de Mars ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 35561 Posted June 3 salut pierre-alain ! tu prends la relève pour mars ! bravo ! polo 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8233 Posted June 3 Bonsoir et merci Bertrand, Valère, Polo, peg et Sonne ... Share this post Link to post Share on other sites
Vlaams59 3809 Posted June 3 Une belle Mars dans la Ruche et pourtant la Ruche est bien loin!bravo pour cette belle image! 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8233 Posted June 3 Bonsoir et merci Alex et Stéphane ... Share this post Link to post Share on other sites
Franck_77 1307 Posted June 3 Il y a 16 heures, baroche a dit : soit le passage de Mars hier soir Hein ? je ne savais pas que Mars était encore visible 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8233 Posted June 4 Il y a 9 heures, Franck_77 a dit : Hein ? je ne savais pas que Mars était encore visible Ben si Franck, mais elle est basse à l'ouest après le Soleil couchant et de plus en plus petite, avec une mag de 1.5 elle devient même faible à l'oeil nu avec la pleine Lune ... Voici une image de hier soir (03.06.2023) qui montre le déplacement de Mars en 24h ... 5 Share this post Link to post Share on other sites
COM423 10096 Posted June 4 Bien joué manque plus que l'animation sur les 24h maintenant 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8233 Posted June 4 Bonsoir et merci Stéphane et Jules de chez Schmidt d'en face ... Il y a 6 heures, COM423 a dit : manque plus que l'animation sur les 24h maintenant C'est prévu Stéphane, c'est prévu, et sur plus que deux nuits ... 1 Share this post Link to post Share on other sites
Jules d en face 821 Posted June 4 Salut Pierre Alain! Voilà, moi qui veut passer inaperçu... Je trouve ton image et ton idée géniales ! Grâce à toi, je vais m'endormir en rêvant à de futures images.... Des étoiles plein la tête ! Et ça, c'est pas rien ça.... A bientôt, Bonne nuit (et merci) Jules 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8233 Posted June 4 Il y a 1 heure, Jules d en face a dit : Voilà, moi qui veut passer inaperçu... Ah mais je suis un fan de Gaston et tu es un de ses bon amis, dont je suis fan aussi! ... Merci pour ton commentaire sympathique ... A bientôt Bonne nuit également Pierre-Alain 1 Share this post Link to post Share on other sites
Franck_77 1307 Posted June 4 Il y a 13 heures, baroche a dit : mais elle est basse à l'ouest après le Soleil couchant et de plus en plus petite, avec une mag de 1.5 elle devient même faible à l'oeil nu avec la pleine Lune Ahh ok, Je ne peux plus la voir de chez moi... Merci Pierre-Alain 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8233 Posted June 5 Mais de rien, bonne journée Franck ... Bonjour et merci pour votre passage Astramazonie et Christophe ... Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8233 Posted June 5 Bonjour et merci pour ton passage et ton appréciation Anne ... Share this post Link to post Share on other sites