jp-brahic 3781 Posted June 9 (edited) Bonjour ayant en ma possession une caméra Player One Saturn SQR -M depuis prêt d'un an , je n'avais jamais eu l'occasion de l'essayer sur la Lune , raison pour laquelle je l'avais commandé pour une utilisation avec le T450 à l'occasion d'un bon seeing à la fin du mois de Mai j'ai pu enfin la tester avec le CFF350 , j'adore le champ de cette caméra , de plus format carré que j'aime bien Plyer One en passant en 8 bits on réussit à la faire tourner à 42 fps ce qui pour une caméra de 9 M de pixels est vraiment très bien !!! j'espère pouvoir la tester avec le T450 à la prochaine Lunaison Télescope CFF350mm F/D 20 Clearceram Monture Ap1600GTO Caméra Player One Saturn SQR_M ( 42 fps) Filtre Rouge Astronomik Seeing ( 7/10) traitement AS3- DRZ1.5 Astrosurface - PSP bon par contre je n'ai eu un bon seeing alors qu'il faisait encore bien jour , ensuite çà c'est dégradé hélas, d'ou le manque de contraste des images double clic le CFF350 F/D20 Clearceram sur l'AP1600GTO Edited June 9 by jp-brahic 21 25 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 54798 Posted June 9 Très bel instrument Et de la très bonne Lune avec cette caméra Saturn Bonne journée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 3781 Posted June 9 Merci Alain bonne journée Share this post Link to post Share on other sites
decatur30033 3646 Posted June 9 Bonjour c'est superbe, merci pour le partage, Bonne journée Olivier 1 Share this post Link to post Share on other sites
AlSvartr 2522 Posted June 9 Hello JP, C’est superbe, le traitement est très doux donc le résultat très agréable à regarder. Tu peux pallier au manque de contraste en jouant un peu sur les seuils, il manque pas grand chose. bonne journée, Simon 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 3781 Posted June 9 (edited) Olivier , Simon merci pour vos messages bonne journée Simon je n'ai pas pas trop insister sur les seuils car je voulais préserver au maximum les zones sombres sur le limbe , pas facile de trouver le juste millieu Edited June 9 by jp-brahic 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 35423 Posted June 9 bonjour et bravo jp ! très belles images avec ce télescope ! bon ciel ! paul 1 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 8944 Posted June 9 Superbe pour moi aussi !!!! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Orionis56 550 Posted June 9 plein de détails et un traitement au top !!!!!! 1 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 13743 Posted June 9 Salut JP, C'est superbe avec des détails à la hauteur de l'instrument ! Le Mur Droit est magnifique, j'ai scruté aussi Hyginus et d'autres coins que j'aime particulièrement, super bien joué ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
CATLUC. 2878 Posted June 9 Je pense qu'on peut dire que c'est un essai réussi. Bravo. 1 Share this post Link to post Share on other sites
JML 994 Posted June 9 MA-GNI-FIQUE ! Et même si tu n'es pas complètement satisfait de ton traitement la résolution est très élevée ! Jean Marc 1 Share this post Link to post Share on other sites
astrogatel 3311 Posted June 9 Du matos qui doit faire des envieux ; les images aussi , avec de magnifiques champs lunaires. Bravo Nicolas 1 Share this post Link to post Share on other sites
Vlaams59 3745 Posted June 9 Une très belle série avec ces champs lunaire bravo! 1 Share this post Link to post Share on other sites
loulou13 750 Posted June 9 Superbes images. effectivement, ces champs carrés sont très esthétiques ! question pratique : il bouge comment, ce -très- bel instrument ? François 1 Share this post Link to post Share on other sites
BORIS 482 Posted June 9 Les champs sont superbes ! Bravo ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Loup Lunaire 5448 Posted June 9 Bonjour, Ce sont de images radieuses de Sélène que vous nous proposez , avec cette imageur en forme héxagonal. Et la lunette de 200mm avec ? Bon ciel lunaire 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sonne 3581 Posted June 9 Superbe série. Le matériel est bien maitrisé ! Jérôme 1 Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 10914 Posted June 9 Un beau télescope pour de belles images ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
savoyard 2942 Posted June 9 Bonsoir Jean-Pierre un essai fructueux: très belles images, un champ très intéressant Il y a 15 heures, jp-brahic a dit : on réussit à la faire tourner à 42 fps ce qui pour une caméra de 9 M de pixels est vraiment très bien !!! ah oui elle dépote ! par contre avec des fllms disons de 4 à 5000 images, faut de la place sur le DD Il y a 15 heures, jp-brahic a dit : d'ou le manque de contraste des images pas temps que ça...et je pense qu'on doit pouvoir accentuer un peu en post traitement sans dénaturer les images 1 Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 3781 Posted June 10 (edited) Valère, Luc , Jean-Marc, Nicolas, Vlamms, Sauveur, François, Boris, Loup Lunaire, Je^rome, Castor Savoyard merci pour vos messages Edited June 10 by jp-brahic Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 3781 Posted June 10 oui j'ai toujours des SSD externes de 1 ou 2TO sous la main Il y a 7 heures, savoyard a dit : par contre avec des fllms disons de 4 à 5000 images, faut de la place sur le DD Share this post Link to post Share on other sites