sebseacteam 13361 Posted June 30, 2023 Là on bronze pour tout l'été en un seul post 1 Share this post Link to post Share on other sites
boss351 951 Posted June 30, 2023 comme d'hab de superbes images avec un matos d'enfer. Tu as un sacré tirage derrière le CFF. qu'elle finesse sur ce premier essai avec le cff. 1 Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 4344 Posted July 1, 2023 (edited) Il y a 12 heures, Astroyoyo a dit : Incroyable ces images, et cette sensation de relief, quel régal Johann Merci Johann oui les filtres très étroits et le diamètre donne pas mal de relief à la chromosphère , sensation que j'ai moins par ex avec mon AP155 Il y a 9 heures, christian viladrich a dit : Très belle série Jean-Pierre ! On voit que le Cassegrain de 350 mm en a sous le pied. Déjà la résolution va bien au-delà de ce que l'on peut avoir avec 250 mm. J'ai hâte de voir la suite ! Merci Christian j'avoue que çà ne va pas être simple cet été à cause des pbs que 'j' évoque plus haut ( il faut que je me décide vraiment à réaliser mon abris cet automne ) comme je le prédisais il faut un seeing en dessous de 1" je pense pour pouvoir l'exploiter correctement , sur cette vidéo j'étais à 1.5" au SSM , autant dire qu' 1" en durable par chez moi çà arrive mais pas souvent par contre sur mon IMX432 je n'ai pas de pb de franges d'interférences , en utilisant le leger tilt habituel de la Basler , comme quoi çà varie d'un Set-up à l'autre Il y a 9 heures, wilexpel a dit : C'est très beau JP, c'est du grand spectacle ! Merci Will content que cela te plaise Il y a 8 heures, sebseacteam a dit : Là on bronze pour tout l'été en un seul post pour le coup même une crême solaire indice 50 ne peut rien Il y a 11 heures, deep impact a dit : Impressionnant JP. Quel régal pour les yeux. merci Il y a 7 heures, boss351 a dit : comme d'hab de superbes images avec un matos d'enfer. Tu as un sacré tirage derrière le CFF. qu'elle finesse sur ce premier essai avec le cff. Merci j'avais demandé à Catalin un long Back Focus lors de la réalisation du Cassegrain , j'ai 280mm Edited July 1, 2023 by jp-brahic 1 Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 10487 Posted July 1, 2023 Une petite question JP, comment considères-tu le bruit de la 432 par rapport à la 174 ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
boss351 951 Posted July 1, 2023 Il y a 4 heures, jp-brahic a dit : Merci j'avais demandé à Catalin un long Back Focus lors de la réalisation du Cassegrain , j'ai 280mm Modifié il y a 3 heures par jp-brahic est ce que long back focus est la conséquence d'un petit secondaire et du coup d'une obstruction trés faible genre 0.22 ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
Looney2 3667 Posted July 1, 2023 WOW ! Vraiment incroyables ces images. Un instrument (filtre etc.) d'exception dans les mains d'un gars tout aussi exceptionnel qui sait en tirer le 100%... Ça dépote forcément ! Chapeau. Ici, on aimerait déjà pouvoir le voir le soleil... 1 Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 4344 Posted July 2, 2023 Il y a 21 heures, wilexpel a dit : Une petite question JP, comment considères-tu le bruit de la 432 par rapport à la 174 ? pour un premier essai je trouve le bruit de l'IMX432 un peu plus important que la Basler, mais bon faut que je fasse des essais de gain , bon après difficile de comparer avec la Basler il faudrait plutot comparer avec la Zwo que je n'ai pas Il y a 19 heures, boss351 a dit : est ce que long back focus est la conséquence d'un petit secondaire et du coup d'une obstruction trés faible genre 0.22 ? l'obstruction est en effet de 0.21 Il y a 12 heures, Looney2 a dit : WOW ! Vraiment incroyables ces images. Un instrument (filtre etc.) d'exception dans les mains d'un gars tout aussi exceptionnel qui sait en tirer le 100%... Ça dépote forcément ! Chapeau. Ici, on aimerait déjà pouvoir le voir le soleil... merci du soleil je veux bien t'en prêter un peu contre de la fraicheur et un peu de pluie Share this post Link to post Share on other sites
Nolston D.-M. 102 Posted July 2, 2023 Images impressionnantes! Quelle belle étoile nous avons 1 Share this post Link to post Share on other sites
jejo 1331 Posted July 2, 2023 magnifique jean-pierre, l'impression de relief est vraiment saisissant! bravo! jérôme 1 Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 4344 Posted July 3, 2023 Nolston , Jérôme merci et bonne journée Share this post Link to post Share on other sites