Orionis56

Clavius tête en haut

Recommended Posts

Joli Clavius malgré la turbu :)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Bonjour,

Ah oui on peut voir un effet de dédoublement dans l'image, ce n'est pas grave on apprécie ce Clavius.

Bon ciel lunaire

• Thanks 1

il y a 54 minutes, Loup Lunaire a dit :

on peut voir un effet de dédoublement dans l'image

et encore cette série était la moins pourrie... c'est dommage car on a eu plusieurs belles nuits de suite mais ça dansait pas mal là-haut à chaque fois....

Bonsoir et bravo ;) 

il y a une heure, Loup Lunaire a dit :

Ah oui on peut voir un effet de dédoublement dans l'image

pas vu, de loin .... 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By nonolepetitrobot
      Lune du 24 octobre 2024.
      Surface illuminée : 53 %, lune décroissante proche du dernier quartier, Âge : 21 jours et 5 heures.
      1 image en nb, 1 image en couleurs, détails des reliefs au niveau du terminateur et une image de la lumière cendrée.
      Matériels utilisés : Canon EOS 1000D et un télescope skywatcher makstutov de 90 mm.
      1/40ème, fd 22,22 & 1600 ISO, traité sous lightroom.

Bon visionnage.

• By nonolepetitrobot
      Lune du 20 septembre 2024. Version noire et blanche et version couleurs et quelques reliefs.
      surface illuminée : 95 %, lune gibbeuse décroissante.
      Lunaison : 16 jours et 20 heures.
      Matériels utilisés : skywatcher maksutov 90 et canon EOS 1000
      1/50eme, fd 22,22 et 1 600 ISO, traiter sous lightroom.

Bon visionnage à tous et toutes 😊

• By sebseacteam
      Hello,

Après mes sessions matinales sur Jupiter et Mars de la semaine dernière, j'ai pris le temps de faire la lune qui accompagnait les planètes, bien hautes dans le ciel.
      Malheureusement avec les très forts pourcentages d'humidité, voiles d'altitude (oui on est bien en automne, je confirme), l'ADC qui était monté à l'envers (même si les tirettes sont mis à zéro, les prismes restent inversés quand même  ), ils ne seront pas parmi les meilleurs quartiers lunaires réalisés.
      Mais de loin ça se laisse regarder je pense  

Celestron C8
      QHY5III678m
      filtre rouge

Firecapture / AS4 / ICE / Astraimage 6.0

Le 23/10

Le 24/10

Le 25/10

• By guy03
      Bonjour
      Le 24 j'ai "astroté" de 20h à 22h30 et de 3h30 à 7h30. Il faut "yémer"comme on dit ! Malgré ce qui était annonçé la turbule était bien préssente! Mon repére c'est quand j observe à la bino, si ca ne bouge presque pas, y'a bon banania. Ce n'était pas le cas. J'ai qu'en même observé un bon moment la lune, juju et Mars (elle est chtite!!). Mes avis de Jupiter, Mars et la Lune sont partis à la benne sauf 1 celui de Clavius. La caméra zwo 678mm était au foyer du C14,  j'ai mis mon fenêtrage habituel 1920x1080. Quand j'ai vu la taille des détails, des cratéres j'ai fait whaouuu!! C'est assez déroutant ....mais je devrais m'y faire C'est le double ou presque de ce que j'obtiens avec la 178mm. Mon Clavius n'est pas du tout à tomber par terre mais c'est un début. Il faut se faire à la caméra et avoir le seeing qui va bien. 

• By Phil.J
      Bonjour,

Troisième tentative de l'année sur Jupiter (fructueuse cette fois ci) avec la configuration et les traitements suivants :

- C14+ powermate x 2 + ADC
      - 5 vidéos couleur de 7000 images avec la Player One Mars II / IMX 662 MC + IR/UV cut
      - Durée totale d'acquisition : 9 mn

1000 images retenues par capture dans AUTOSTAKKERT
      Traitement ASTROSURFACE
      Dérotation et assemblage des images dans WINJUPOS

Jupiter et Io - 24/10/2024 - 03h57 TU

Ensuite première tentative de l'année sur Mars avec moins de succès pour cause de turbulences :

- C14+ powermate x 2 + ADC
      - 1 vidéo couleur de 16 000 images avec la Player One Mars II / IMX 662 MC + IR/UV cut

6 000 images retenues dans AUTOSTAKKERT
      Traitement ASTROSURFACE

Mars - 24/10/2024 - 04h15 TU

Enfin quelques images de la lune pour clôturer cette belle nuit du 23 au 24 Octobre.

Un petit panoramique tout en douceur ( Sud en haut ) de Clavius, Longomontanus  :

Un autre panoramique d'un trio classique ( Nord en haut ) avec de haut en bas : Ptolémée, Alphonse et Arzachel :

Enfin, de haut en bas : Artistillus, Autolycus, Archimède et la rainure Hadley :

Pour la technique : C14 + barlow x1.6 + ASI 178 MM + Filtre Rouge 610 nm
      Images retenues sur 3000 dans AS3 : Clavius (1000) Ptolémée (600) Archimède (800)
      Traitement Astrosurface
      Bon ciel à tous !
      Phil.J
      2024-10-24-0415_5-U-RGB-Mars_lapl5_ap46.tif
  • Upcoming Events