Si quelqu'un peut me renseigner sur le pouvoir de grossissement de la Denk 2 pouces utilisé sur un Dobson, donc la variante newton, avant dernière génération (pas la binotron), j'ai jamais su le grossissement exact du Powerswitch, il y a 3 variantes de grossissement mais ce n'est pas indiqué de combien de fois grossissent ces 3 positions.
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un Stock 250 il y a plusieurs années mais je ne me suis jamais fait au concept.
Du coup ce miroir dort depuis, bien rangé.
L'idée m'est venue de lui faire reprendre du service mais plus en Stock, d'autant qu'il me semble qu'il s'agit d'une plutôt bonne optique !? D'ailleurs vos avis m'intéressent !
Je pensais faire l'acquisition d'un tube style Skywatcher 250/5 et remplacer le miroir d'origine !?
Bonne idée ou complément inutile ?
A noter que ce miroir est percé au centre, il a dû servir en Cassegrain
Merci pour vos avis éclairés
Bonne journée
Christian
Salut les amis,
ayant fait l'acquisition d'un télescope Mewlon 250 dont je tres satisfait de sa qualité optique
j'aimerai acquérir une camera couleur et monochrome qui correspondrait au mieux a cet instrument pour l'exploiter parfaitement
sachant que la focale est de 3000 mm a F/D 12
j'ai actuellement 4 cameras qui fonctionne parfaitement avec la lunette de 185 mm askar a F/D 7 1300 mm de focale
mais je ne suis pas sur que mes cameras me donne le plein potentiel de mon télescope de 250 mm en planétaire et en solaire halpha
Altair 178 couleur
Mars imx 462 couleur player one
Saturne Monochrome IMX 533 PLAYER ONE
Apollo M mini IMX 429 player one
sachant que j'utilise une barlow de 1.6 x Nikon ou 2x astrophysique , vu la grande focale du Mewlon
quand pensez vous ! dois je investir dans d'autres cameras pour le Mewlon 250 ou ces cameras sont déjà assez compatibles
merci de vos impressions et de vos conseils
bonjour,
en épluchant les films du 7 novembre j'ai trouvé un petit flare (désolé pour les artefacts fait par AS! , c’est le passage de nuages qui provoquent ça ) , vu la météo annoncée pour les prochains jours , il ne me reste que ça à faire .
~1h Ser de 500i , retenues 22 /500
Paul
bonjour,
un bout de ciel bleu pale , un vent d'Autan entre 30 et 50kmh , des nuages qui déboule à 200 à l'heure , un super cocktail .
j'ai lancé rapidement l'équipement , direction se faire couper les tif pendant que ça pédale , Sébastien , il n'y a pas que le restau
tout ça pour réclamer votre indulgence
Paul