Bernard_Bayle 9005 Posted July 9 (edited) Bonjour tout le monde Entre les nuages et les averses , j'ai pu réaliser une dizaine de vidéo sur cette énorme Tache ...très attirante . Dommage pas d'anim possible alors que le seeing était bon C11+Filtre Baader.3.8+Barlow.Siebert.1.5X+ASI290MM+Filtre IR.642nm FireCapture v2.7.10 Duration=25.004s Frames captured=4252 FPS (avg.)=170 Shutter=1.155ms Gain=0 (0%) Bernard_Bayle Edited July 9 by Bernard_Bayle 18 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 56524 Posted July 9 Magnifique Bernard cette super méga tache Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 11426 Posted July 9 Le rendu des filaments 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 36464 Posted July 9 bonsoir et bravo bernard ! elle me tente cette tâche ! bonne soirée et bon ciel ! paul 1 Share this post Link to post Share on other sites
deep impact 5699 Posted July 9 Elle est énorme cette tâche. Très couvert chez moi, elle me tente bien. Bravo Bernard. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Bernard_Bayle 9005 Posted July 9 Merci les copains, oui elle est attirante cette Tache, autant on peut voir des groupes de taches très étendues, mais je ne me souviens pas d'avoir imagé une tache unitaire aussi grosse. Bernard Bayle 1 Share this post Link to post Share on other sites
M28 10393 Posted July 9 Monstrueuse tache que voilà , très bonne réso , bravo Bernard Michel Share this post Link to post Share on other sites
LaurentAndre 1368 Posted July 9 Joliiii, et quel monstre bravo et merci du partage Bernard ! Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 25385 Posted July 10 Une vraie réussite bravo Share this post Link to post Share on other sites
muller 368 Posted July 10 J'ai pu l'observer avec un bon seeing, et effectivement le cote hirsute-chevelu etait bien celui-ci, belle prise !!! (pas de details/nuance dans le fond noir de la tache?) Share this post Link to post Share on other sites