Bonjour les Astrams   Petite tentative pour grande* galaxie... *grande subjectivement, la plus grande qui rentre dans le cadre de mon setup sans passer en mode mosaïque   L'intention est d'aller chercher autant que possible ses extensions et un maximum de ces petites copines galaxies dans le fond de ciel de ce champ. Pour cette version, je n'ai pas intégré les poses où la Supernova est présente...   PS: Je manque à mon goût de poses en L dans de meilleures conditions de Seeing pour gagner en piqué   image pleine définition, non cropée, le navigateur risque de vous la flouter à l’affichage, alors n'hésitez pas à l'afficher en pleine grandeur et à vous balader dedans,
celle-ci elle est conçue pour cela plus que pour un affichage petit & flashy   L’acquisition : Une trentaine de sessions d'acquisition de Mars 2021 à ce mois de Mai 2023...
Pour cette version je m'arrête en Avril  2023 et n'ai pas intégré les quelques poses où la Supernova est présente...
C'est donc 46H de poses qui composent cette image :   Le setup : CP "RemoTeam"
En résumé : Une 6200MM éclairée par un C11HD porté par une 10Micron GM1000, le tout piloté via Eagle en remote au sud de l'Espagne
  Le traitement: Je tente ici un traitement un peu en mode faible contraste, avec un étirement de l'histogramme sabotant un peu le joli contraste possible au coeur de la galaxie, pour conserver mettre plus en valeur les extensions... J'ai choisi de respecter les couleurs délivrés par la calibration spectro-photométrique, et de ne pas retravailler à part les étoiles, afin de conserver au maximum l'ambiance "naturelle" du champ... Seul l'apport des séries narrowband sur la galaxie elle-même booste & éloigne à la fois un peut les couleurs de la "réalité" colorimétrique qui remonte de mes datas RVB, mais j'espère n'en dérive pas trop loin...je voulais tout de même mettre en valeur les nébuleuses de la galaxie   Que pensez-vous de ce compromis-ci ?
  Mes autres images CP :