GuillaumeGZ 1489 Posted July 13 (edited) Bonjour tout le monde,  En cette veille de fĂȘte nationale et en attendant ma couche S, je me suis fait un petite dĂ©lire en HOO avec une palette de couleur plutĂŽt bien adaptĂ©e au 14 juillet :   Je ne pensais pas la publier comme ca, mais j'aime bien  Pour les dĂ©tails techniques : Ha : 107x5min / O : 41x5min / Etoiles RGB : 189x1min en tout sur les 3 couches. Total : un peu - de 15h30 TĂ©lescope Newton 250 f/4 Axis instruments / Paracorr 2 / Filtres Antlia V-pro 36mm / ZWO 2600MM Pro/ Monture AP1100 / En remote depuis le Portugal - Observatoire AstroARO Logiciels : Nina / APP / Pixinsight / Photoshop  Lien AB version SHO :   EDIT : Voici la version finale SHO plus traditionnelle mais que j'aime aussi avec ajout de 4h de S II:  Bon week-end Ă tous  Guillaume Edited July 15 by GuillaumeGZ 14 14 2 Share this post Link to post Share on other sites
LaurentAndre 1368 Posted July 13 Rhoooo c'est Beauuuu La bonne idée aux couleurs du drapeau ! Signal du drapé, piqué, je suis fan !  et avec relativement peu de poses, le F4 parle => Du remote au poil  1 1 Share this post Link to post Share on other sites
boss351 756 Posted July 13 Whaou !!!!!!!! SPLENDIDEÂ Â Â 1 Share this post Link to post Share on other sites
COM423 10936 Posted July 13 Une image absolument MAGNIFIQUE 1 Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 11570 Posted July 13 Wahoo, non di diou ton image est absolument SUBLIME. Quelle beauté. Bravo Guillaume 1 Share this post Link to post Share on other sites
Vlaams59 3982 Posted July 13 Magnifique image!Une grande finesse et de superbes couleurs Cocorico! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 25385 Posted July 13 Excellent image bravo Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 56524 Posted July 13 Cocorico Bonne fĂȘte nationale  Bonne soirĂ©e, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
jeffbax 6607 Posted July 13 (edited) Superbe trompe nationale Guillaume. Tu as bien fait de la publier ici.  Bravo  JF Edited July 16 by jeffbax 1 Share this post Link to post Share on other sites
GuillaumeGZ 1489 Posted July 14 Merci les amis. La version plus sérieuse est en cours de finalisation, si j'ai le temps je ferai le traitement ce week-end ! Bonne journée Guillaume 2 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 14382 Posted July 14 Sympa visuellement ce petit "délire" Guillaume ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Bohns 1911 Posted July 14 Superbe délire ! Bravo  Cette version est trÚs agréable et me plait beaucoup.  Cordialement, Stef.      1 Share this post Link to post Share on other sites
GuillaumeGZ 1489 Posted July 14 Merci Ă vous 2 ! La luminance est top je trouve, aprĂšs les couleurs c'est une affaire de gouts personnels. Je trouve que ca passe bien, j'ai mis la version SHO sur Astrobin. C'est plus traditionnel. Â Bon ciel Ă vous Guillaume 1 Share this post Link to post Share on other sites
Nathanael 6839 Posted July 15 J'attendais cette version SHO et j'ai failli la louper! (peut-ĂȘtre inverser le titre?) Je prĂ©fĂšre de beaucoup cette version. La luminance est bien fine et pleine de dĂ©tails. Les couleurs, bon, toutes les variations sont possibles, ça manquerait presque un peu de vert (pour moi). NathanaĂ«l Share this post Link to post Share on other sites
jeffbax 6607 Posted July 16 Salut Guillaume, les 2 versions ont leur charme, mais la SHO est comme tu dis plus traditionnelle sur cet objet. Quelle finesse dans les détails, c'est vraiment trÚs réussi.  JF Share this post Link to post Share on other sites
GuillaumeGZ 1489 Posted July 17 Le 15/07/2023 à 21:00, Nathanael a dit : La luminance est bien fine et pleine de détails. Les couleurs, bon, toutes les variations sont possibles, ça manquerait presque un peu de vert (pour moi). Merci Nathanael pour ton commentaire. Effectivement, il manque une belle transition. C'est ma premiÚre SHO !  Merci à vous @COM423 et @jeffbax  1 Share this post Link to post Share on other sites
Ellazanne 2590 Posted July 17 Un petit délire que je valide a 2000% splendide image !  1 Share this post Link to post Share on other sites
GuillaumeGZ 1489 Posted July 19 Merci @Ellazanne Bon ciel Ă toi Share this post Link to post Share on other sites
danielo 5309 Posted July 19 superbe Guillaume, trĂšs fin ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
guiche05 123 Posted July 19 c'est magnifique! Les détails sont impressionnants!!  Bonne continuation! 1 Share this post Link to post Share on other sites