Pascal C03

Toucher l'énergie du vide

Recommended Posts

Article accessible et passionnant...

Selon le philosophe grec Aristote, le vide ne pouvait pas exister. Plus prosaïquement, on serait tenté d’affirmer que le vide est ce qui reste lorsqu’on a tout retiré, c’est-à-dire rien. Mais selon la mécanique quantique, même lorsque l’on a vidé un cube d’espace de tout son contenu matériel, il reste quand même quelque chose… Un concentré d’énergie qui, loin de n’être rien, a même des effets tangibles. L’un d’eux, prédit par Werner Heisenberg, l’un des pères de la théorie quantique, et son ancien doctorant Hans Heinrich Euler, dispose que soumis à un champ magnétique de forte intensité, le vide est susceptible de ralentir et de dévier la lumière… alors même que, dans le vide, la lumière est censée se propager en ligne droite et… à la vitesse de la lumière.

 

https://lejournal.cnrs.fr/articles/toucher-lenergie-du-vide?utm_source=pocket-newtab-bff

 

D'autre part le journal du CNRS est une mine d'information ! :)

  • Like 2
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Superfulgur a dit :

Quand on y pense, ça donne à réfléchir.

 

S

 

A moins d'être soigneusement imprégné, imputer à Chronos cette étrange simultanéité nous plonge dans l'équivoque... De tes hauteurs vaporeuses , tel Zeus tout puissant, c'est évidemment Toi, Ô Super ! qui a présidé à ces manifestations célestes, provoquant tonnerres et éclairs parfaitement coordonnés.

Par ce prodige, seul capable de nous convaincre d'une explication sensée, voilà donc tes précellences, si sournoisement dissimulées (que nous supputions parfois) désormais révélées.xD

 

  • Love 1
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now