Sign in to follow this  
SLO

Un croissant au T150 mm et au Fuji + v2 boostée

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à tous,
Le ciel s'est dégagé la nuit dernière jusqu'à 2 heures, j'en ai profité pour imagé la nébuleuse du croissant NGC 6888 avec mon Newton 150/750mm dont j'ai changé d'araignée pour une plus rigide. Résultat une collimation plus stable et plus d'aigrettes dédoublées.
Télescope Newton Skywatcher 150/750mm PDS, correcteur MaxField TS Optics x095, un filtre Optolong L-Pro et un APN Fuji X-T1 (non défiltré) à 800 ISO, sur monture HEQ5+ (sans autoguidage).
130 poses de 1 mn traitées avec SIRIL et Photoshop.

Stéphane

20230726-NGC6888-T150-CR0.95-LPRO-XT1-800-L130X60s-SIRIL-STN-PS-3000 copie.jpg

Edited by SLO
  • Like 7
  • Love 2

Il est est chouette ce croissant 😉

Peut etre un fond de ciel un peu trop lisse ?

Mais sinon belle prise

Un bien joli Croissant, belle image Stéphane :)

Bonne journée,

AG

Merci à vous tous ;)

Je vous propose une V2 plus boostée

64c23dd0ce52a_20230726-NGC6888-T150-CR0.95-LPRO-XT1-800-L130X60s-SIRIL-STN-PS-3copie3000.thumb.jpg.cdf89e1c3041f4f0952e2d155ee5dc95.jpg 

• Like 3

verssion deux pas mal .....du coup tu as repris le T1!!!:)

• Like 1

il y a 45 minutes, Achaim a dit :

verssion deux pas mal .....du coup tu as repris le T1!!!:)

J'ai le XT-1, le X-E3 et le X-S10, ces deux derniers sont plutôt dédiés pour mon boulot (je suis photographe pro).
Le X-T1 qui a 10 ans est maintenant entièrement dédié à l'astrophoto et plus particulièrement au ciel profond, de plus il a de gros pixels. Peut-être que je le ferai défiltré .;) 

Il y a 1 heure, SLO a dit :

. Peut-être que je le ferai défiltré

J'ai fais defiltré mon xt2 , en faisant les mêmes clichers ( ex: le canasson) avant et après 

Aucune différence....

Je ne suis pas sûre que faire défiltrer les fujis sa apporte qlq chose ...

Enfin ds mon cas avec le T2 sa ne m a rien apporté de plus ....juste l obligation d acheter un filtre puisque depuis halot autour des étoiles .....bref ....pas une bonne opération...

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Vlaams59
      Bonsoir à  tous,

Un classique de l’hiver dont on ne se lasse jamais,le 01/12 malgré la lune et l’humidité j'ai fais un petit test de la belle Orion au  L-ultimate,c'est assez surprenant comme résultat notamment pour Running Man que l'on voit sous un autre angle.Toujours aussi casse bonbon à traiter cette nébuleuse avec la dynamique de son coeur qui prend tout l'espace j'ai encore bien galéré au traitement.
      Setup: Skywatcher 80ed+correcteur;Eq6,Zwo 294mc pro +filtre L Ultimate,guidage 224mc.Traitement Pixinsight.

M42 fusion HDR de 70x240" et 60x10" :

Et pour comparer une version de 2021 au Idas lps p3,85x180"et 50x10" en bin2 à l'époque:
      Bon ciel!

Edit: C'est cette petite néb que je n'avais jamais remarqué avant:
    • By Jean-Philippe Cazard
      Bonjour à tous,

M1 n'est pas une cible idéale pour un télescope installé au Chili (elle ne monte pas bien haut dans le ciel), mais c'est quand même un objet que tout astrophotographe image un jour ou l'autre ...

Voici une première version en LRGB avec 3h en L et 1h par couche en R, V et B :

Le traitement est un peu trop poussé et les images brutes n'ont pas été triées (donc les étoiles ne sont pas tip tip), mais l'idée de base était de bien faire ressortir les filaments

Mais regardez en haut de la nébuleuse, on dirait qu'il y a une petite extension dans le bleu :

*

On est d'accord, c'est bien faible ...

Mais comme c'est dans le bleu, l'idée a été de faire une version HOO (9h par couche) :

Là, l'extension un peu "phallique" est bien visible :

Sur la couche O3 en négatif et en poussant un peu fort sur les curseurs, elle est encore plus visible :

Comme quoi même les objets très classiques peuvent réserver des surprises

Sur l'image d'Hubble, les andouilles ont mal cadré, ils ont coupé le machin qui dépasse :

• By JB
      Hello
      J'ai  encore sur mon DD quelques sessions de CP non encore traitées ou publiées..  Ce temps magnifique me donne l'occasion de faire du tri !
      Photos sans prétention avec ma vieille atik 314L, histoire de s'amuser depuis mon jardin de ville et de ne pas perdre la main en CCD, 
      Des petites sharpless de cet automne : 
      Sh-2-112 et Sh-2-88
      Une 15aine de poses de 10 minutes en Ha (filtre orion 7 nm)
      Newton 200/1000 UNC avec correcteur kepler, atik 314L. guidage asi224mc,  EQ6 modifiée (mts3 - escap)

• By home91
      Bonjour,

le ciel laisse peu d'occasion de sortir ces derniers jours. J'ai profité d'une accalmie hier soir dans le ciel parisien pour m'essayer sur IC1805, la nébuleuse du cœur, mais cette fois-ci avec ma 80ED.
      J'avais imagé il y a quelques jours en grand champ et je voulais voir ce que cela pouvait donner.
      Il y a peu d'images mais je vous présente tout de même le résultat en 2 versions. La version en pseudo SHO permet de mettre en évidence certaines zones avec plus de contraste.

Pour la prise de vue, ciel Bortle 8-9 (10 kms de Paris), Orion 80ED avec POA ARES-C Pro + L-Extreme, guidage 9x50 + ASI120, 24x300s.
      Empilage sous SIRIL et traitement sous PIX. 

Au passage, mon Orion est le vieux modèle et je cherche un réducteur/aplanisseur adapté à cette lunette. Auriez vous des conseils ?

Bon ciel
      Olivier

• By bretagne
      bonjour a tous
      petite eclaircie hier soir qui fut de courte durée hélas
      jetée de monture pour faire du grand champ de la region de la licorne 
      il m'a fallu recadrer l'image a cause des passages nuageux
      reduction d'etoiles avec fitswork
      setup
      askar 135mm
      sony a7s + filtre DN 
      great polaris