Sign in to follow this  
penn kalet

petit site en construction

Recommended Posts

Bonjour,

Etant nulle en informatique, j'avais utilisé google sites pour me faire une petite page web.
J'ai essayé de faire quelques progrès à l'aide d'un logiciel adéquat et voici un nouveau petit site hébergé sur Astrouf (merci Mr l'administrateur !).
C'est encore en construction, notamment la page matériel mais si vous voulez faire un petit tour, c'est ici http://astrosurf.com/penn .
Idées et critiques constructives seront très bien accueillies !

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

pas beaucoup de réponses hein !

serais tu tombée en disgrâce sur Astrosurf ?

je plaisante !

c'est un bon début, sobre, clair, j'aime !

bonne continuation !

Arf !! oui, on dirait bien hein !

Merci pour ton commentaire sympa : je suis drôlement contente d'avoir réussi à faire ce petit site.
Je ne maitrise pas encore le langage html, mais j'ai réussi à faire quelques petits scripts, et ça c'est un exploit pour moi !

super Penn ! comme on ne voit plus beaucoup tes photos ici, je le mets dans mes favoris pour aller faire un tour de temps en temps
@+, Thierry

Hello Thierry
Merci de ton passage !
J'essaierai d'ajouter des images de temps en temps alors !

j'espère bien !
bon j'en profite pour dire que j'ai aussi fait pas mal de mises à jour sur mon site (notamment les images CCD h-alpha sont en ligne enfin !) et le design du site a été refondu par rapport à il y a quelques années
C'est pas là : http://www.capnature.com
@+, Thierry

J'ai été faire un petit tour, et je vais y retourner car j'ai zieuté les photos macro et les photos apn
(j'ai retrouvé l'image des Pléiades que je couronne comme étant la photo des Pléiades que je préfère de partout, elle est simplement top !)

C'est amusant : ta photo du papillon demi-deuil et la mienne se ressemble beaucoup, ils sont sur la même fleur mauve ce qui va très bien avec leurs ailes rayées noir et blanc !

merci Penn, oui j'ai ajouté les dernières à l'APN. Pour la macro, là j'ai encore beaucoup de retard dans le mise à jour !
@+, Thiery

Bonsoir Anne
J'ai fait toutes les rubriques pour enfin trouver ton fil ici .
superbe la photo sur la page d'accueil , une étoile magnifique que dis-je une star
A++
dom

Merci Dom, t'es trop sympa !
(et tu as eu du courage de faire toutes les rubriques, ça rame à mort Astrosurf ce soir !)

de rien Anne
c'est vrai que ça rame pas mal sur Astrosurf !

Coucou Toinou ! C'est sympa d'être passé faire une petite visite à mon site en construction !!
Il faut que je rajoute des trucs dans le matériel et que je le tienne à jour régulièrement
J'ai vu que tu avais posté au bistrot des photos d'abricots, de pêche qui ont la pêche et de patates qui ont la patate : félicitations, ton jardin est superbe !

Salut Anne !

Ah bah je te retrouve par ici au moins...Bon dis, on ne te voit plus nul part, et comme j'ai arrêté de boire...
Sympa ton site, tu utilises Toweb, t'as vu comment qu'il est bien et fastoche ! Tu dois en plus avoir une version beaucoup plus récente que la mienne. Je remplacerai donc dans les favoris de mon site l'ancien lien par celui de ton nouveau site.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 06-07-2011).]

Salut Valère,
Oui tu as raison, toweb est très bien et facile à utiliser (il faut prendre la version payante quand même parce que sinon on ne voit que les pubs !), j'ai la version V4.
Je vais plus au bistrot non plus, me suis fait dézinguée parce que je défendais la prévention routière, ça m'a vaccinée, je n'y retournerai définitivement plus.
Bravo pour tes essais de CP, drôlement bien ta M57 !!

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 06-07-2011).]

bonjour anne ,sympa ton site
tu pourrais faire une rubrique des pénibles
polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 06-07-2011).]

Coucou polo et merci de ta visite !
Excellente suggestion, je prend note !!

Ah ben enfin, le site de Anne .

Alors première chose : il est simplement conçu ce qui évite de se perdre, l'ambiance y est agréable, pas lourd du tout ce qui permet un chargement rapide.

Par contre, deuxième point : du Comic Sans Ms, du Comic Sans Ms partout . Je te recommande vivement de changer de police de caractère. Elle n'a rien d'originale du tout, utilisée partout à tort et à travers (et je ne parle pas que de ton site rassure toi ). Il y a certes assez peu de choix mais tout sauf celle-ci.

Et pas de troisième point, si ce n'est que de te souhaiter bonne continuation pour ton site .

Punaise Anne, t'es pénible !

Demi-heure de recherche, faut qu'on t'aime hein !!!
Bien sûr, j'ai cherché d'abord partout.. sauf ici..

Bravo pour ton site, il est clair, dépouillé, comme j'aime.

J'aime baucoup entre autres le rapprochement Lune/Jupiter, l'iridium et les vaches, c'est extra .

M'enfin, t'es pénible...

sympa, les images sont en trop petite résolution par contre

[Ce message a été modifié par seagull (Édité le 06-07-2011).]

Merci beaucoup d'être passés Damien, Daniel, seagull

Alors Daniel, je suis désolée de t'avoir fait explorer tout Astrosurf, mais il faut que je tienne mon rang de pénible !!
Je tente de battre Antoine, bien que je pense que le record tiendra encore longtemps !
Sinon pas la moindre contrepéterie dans ton post, les bonnes habitudes se perdent !!

Damien, je suis TOTALEMENT d'accord avec toi pour la police de caractère.
Au départ j'avais choisi une police qui s'appelle segoe print et qui était très classe.
Malheureusement, j'ai envoyé le site pour test à un ami informaticien qui m'a dit que times new roman c'était moche.
Et oui, quand une police est un peu spéciale, peu de monde peut la voir et du coup, c'est Times et c'est encore plus tristoune que Comic.
Voilà l'explication !

Et pour la résolution, c'est dommage, c'est le logiciel qui réduit d'office les images, il faut que je trouve un truc pour les poster plus lourdes.

>>"Sinon pas la moindre contrepéterie dans ton post<<

Là non, mais c'est rigolo, j'en fais beaucoup que personne ne remarque..

Le 9 juin dans "Délires", par exemple..

Pfff Daniel, t'es pénible !
Je me suis refait plein de messages dans la rubrique !
Mais heureusement, je me rappelais de cette phrase qui m'avait surprise vu que je m'appelle pas Annie
Ah les masses pénibles !

Je signale à tous les pénibles que j'apprécie particulièrement ici ( nan, nan, je ne fais pas de la brosse à reluire ), qu'il y a du nouveau dans bric à brac tant qu'à faire...

Ayé, je l'ai enregistré et regardé (très rapide pour l'enregistrement) !
C'est chouette, courrez-y amis pénibles !