Sign in to follow this  
penn kalet

petit site en construction

Recommended Posts

Bonjour Anne,
...Je ne l'avais pas vu (je ne viens pas souvent dans cette section) !
C'est sobre et agréable, avec les chtites étoiles qui donnent une touche de fantaisie !
Et dis donc : félicitations pour ton APOD ! Très belle prise ! ***Bravo*** (félicitations très en retard, puisqu'elle date de juillet 2009 ; mais mieux vaut tard que, hem, jamais !)...
Amicalement,
Pierre

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Merci Pierre !
Je vais essayer de tenir le site à jour en ajoutant de nouvelles images (si la météo le permet )

Bonjour.

Site sobre et bien monté !! Bravo.

Qu'elle chance d'avoir pu imager un flambé !! J'ai essayé tous mes vacances dernières a en photographier un : nada, trop mobile et sauvage.

Ah, ce dobson vache, tjrs aussi meuhbeau !
;-)

Bonne continuation...

Merci beaucoup Jean-François !
Je suis ravie que tu sois passé.
J'ai rajouté ton site en lien, il est vraiment très très intéressant et m'a donné envie de rajouter un chapitre sur les fusées à eau, que nous avons pratiquées en famille !
Tu as vraiment un beau parcours astronomique, félicitations (et avec la chance d'avoir rencontré Albert Ducrocq dont la voix unique résonne encore à mes oreilles) !!

(pour le flambé, j'ai eu beaucoup de chance, je l'ai photographié dans le pays de Vincent Jacques-vjac sur AS- : et ce papillon pourtant un peu agité a pris la pose gentiment !)

Salut Anne, je viens de découvrir ton site, il est très bien fait bravo , je crois que c'est la première fois que je visite la rubrique "site internet" en fait ... ceci explique celà ...

Bonsoir Pierre-Alain !
Bien contente d'avoir eu ta visite !

Je vais essayer de faire quelques images pendant les vacances mais ... hum, vu la météo ça va être un sacré challenge !

Ah, ici c'est bien bouché aussi ce soir... en tout cas bonnes vacances Anne ...

Merci Bernique !!
J'ai rajouté des papillons, c'est tout ce que je peux photographier en ce moment !

Merci Jean-Pierre !
Je suis toujours en panne de beau temps stable pour faire quelques images !

Bonjour,

Je découvre cette rubrique et ton site.

Je l'ai effectivement trouvé clair agréable et facile à naviguer.
Moi, par contre, je trouve la police de caractères très bien.
J'ai été impressionné par les personnalités que tu as rencontrées, et que tu décris dans ta rubrique "rencontres", pas n'importe qui!

Par contre, pour tes images, j'aurais aimé avoir plus de détails sur les conditions et les modes de prise de vue. Je les ai trouvé très belles.

Bravo, et évidemment, comme tu le soulignes, y pu qu'à mettre à jour régulièrement!...

Cordialement,

Guy.

Merci beaucoup Guy d'être passé !
Tu as totalement raison pour les précisions sur les images : il faut absolument que je complète les informations sur les prises de vue ! Promis, je m'y mets dès que possible !
Et pour les mises à jours, comme les nuits rallongent, j'espère avoir la possibilité de faire quelques images supplémentaires d'ici la fin de l'année !
Merci encore !

"Etant nulle en informatique, j'avais utilisé google .... "
*
Anne faut pas te dévaloriser , tu n'es pas nulle , bien au contraire

Salut Penn.

Marguerite avec Pierre Bourge, fallait oser... Un grand moment

quote:
les étoiles et les planètes attendent patiemment ...

T'as raison, mille fois raison. Ça donne du courage

[Ce message a été modifié par Bernard Augier (Édité le 25-10-2011).]

joli site eyt tres tres belles images ccd
tu devrais les postés .....et qu'importe les reactions

@ Dom : merci Dom
(mais si, mais si, un tout ptit peu nulle en informatique quand même !!)

@ Bernard : ce fut un grand moment cette rencontre entre Monsieur Bourge et Marguerite !!
J'étais un peu inquiète car je me demandais s'il n'allait pas trouver la déco très gadget et en fait, il a tourné autour de Marguerite pendant 5 minutes avec les yeux pétillants et un petit sourire aux lèvres : je crois vraiment qu'elle lui plaisait bien !
(et j'ai eu un bel autographe sur mon livre "A l'affût des étoiles"), je suis très fière de cette rencontre !
Merci Bernard d'avoir visité mon album !

@ Bertrand : je suis très contente de l'atik !!
Je la trouve simple d'utilisation avec des résultats corrects (malgré souvent une fwhm pas terrible).
Je regrette juste de n'avoir pas commencé avec les filtres mais j'ai des petits soucis de temps et d'alim. Il faut que je trouve une batterie qui tienne le coup plus longtemps sinon je ne pourrai pas faire la luminance et les trois couches couleur en une seule nuit.
Mais ça va venir !!
Merci à toi pour ton gentil commentaire !

(oups je profite du post pour préciser que j'ai posté mon image du trio lunaire dans le challenge ciel et espace de ce mois ! Je suis un peu à la ramasse parce que je me suis inscrite avec un mois de retard, mais c'est la première fois que j'ai une photo qui correspond au thème de c&E ! )

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 28-10-2011).]

Bonjour Anne

Je viens de faire un petit tour sur ton site,magnifique tes photos avec les satellites Iridium . En ce qui concerne celle avec la vache j'espère que ton dobson était présent
A++
Dom

Merci Dom, c'est sympa !!
Les iridums c'étaient mes premières photos astro ... le bon temps, je ne m'embêtais pas avec du matériel plus lourd et de l'autoguidage et tout le tintouin ...
(enfin de toute façon, vu la météo, pour l'instant, je ne m'embête avec rien !!)

Je viens aussi de faire un tour. Dans la rubrique images, j'aime bien le lever de Lune sur l'île d'Aix, impressionnant ! Les photos "tête en l'air" sont pas mal non plus !

Oui très beau lever de Lune .
Mais ne serait ce pas sur la ville de Fouras ? vue de l'ile d'Aix ?