Patrick Lécureuil 2757 Posted July 30 (edited) Bonjour Quelques photos prises dans la nuit du 23 au 24 juillet depuis l'observatoire du Pic du Midi. Les orages étaient situés du côté nord-ouest, vers Pau et Tarbes. Le premier plan n'est pas le plus beau qu'on puisse avoir au Pic, j'aurais préféré qu'ils soient côté sud avec la Voie lactée au-dessus. Mais bon, je ne vais quand même pas me plaindre… Photos prises avec un Canon 6D et un objectif Tamron 24 - 70 mm à f/2.8. Avec le croissant de Lune en prime Patrick Edited July 30 by Patrick Lécureuil 33 37 1 Share this post Link to post Share on other sites
Remi BAUDUIN 110 Posted July 30 Magnifique, j'adore les deux premières avec la coupole en ombre chinoise 1 Share this post Link to post Share on other sites
loulou13 851 Posted July 30 C'est vraiment superbe ! couleurs, structures de nuages, bravo !! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Bernard_Bayle 9009 Posted July 30 Bon....pour des Astro ...c'est pas du beau temps , par contre superbes photos , les 2 premières sont à tomber bravo ! Bernard_Bayle 1 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 9251 Posted July 30 Très jolies prises , bravo ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Solcairn 1379 Posted July 30 Grandiose et magnifiquement pris. JM. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Astro45 190 Posted July 30 Très beau ! bravo pour ces belles images. 1 Share this post Link to post Share on other sites
polorider 675 Posted July 30 Il y a 4 heures, COM423 a dit : C'est majestueux Je dirais même plus: c'est somptueux Comme disait "le Vieux Montagnard" (un Saint-Homme...) : "La tempête est belle quand l'abri est bon". Il y a 4 heures, Patrick Lécureuil a dit : Le premier plan n'est pas le plus beau qu'on puisse avoir au Pic, j'aurais préféré qu'ils soient côté sud avec la Voie lactée au-dessus. Mais bon, je ne vais quand même pas me plaindre… Comme disait encore "Le Vieux Montagnard": A cheval donné on ne regarde pas les dents..." Merci pour le partage 2 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 56530 Posted July 30 Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
Bohns 1912 Posted July 30 Superbe Patrick Très beau et très réussi. Ma préférence va à la dernière, malgré la pose un peu longue qui se voit sur les étoiles. Mais j’adore l’enchaînementdes plans « étoiles », puis « nuages », puis « orage », puis « ombre ». Cordialement, Stef. 1 Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 9585 Posted July 30 Quel spectacle, ça a dû tonner sec là-haut. Les 2 dernières images sont prises depuis la passerelle ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
jeffbax 6607 Posted July 30 Un spectacle superbe et impressionnant à la fois. Merci pour le partage 🙂 JF 1 Share this post Link to post Share on other sites
jldauvergne 14554 Posted July 31 ça le fait franchement ! C'est magnifique ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Skyraph 525 Posted July 31 Des images du tonnerre! Particulièrement celles depuis la terrasse ouest avec le TBL en sentinelle. Et Il est bien pratique ce ponton 1 Share this post Link to post Share on other sites
Simon Fabre 4078 Posted July 31 Superbe Patrick! Avec la perspective lointaine que tu avais depuis ton point haut, tu n'aurais pas réussi à capturer des sylphes rouges? 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
Marc2b 556 Posted July 31 Magnifiques ! La première est à tomber ! Bravo ! - Marc 1 Share this post Link to post Share on other sites
Lonelystar78 2957 Posted July 31 "Faute de grives on mange des merles" Si la soirée ne s'annonçait pas très astro, tu as réalisé de superbes images depuis la-haut Bon ciel Patrick 1 Share this post Link to post Share on other sites
Patrick Lécureuil 2757 Posted July 31 Un grand merci à tous pour vos messages et votre passage sur ce post . Le 30/07/2023 à 15:07, Bernard_Bayle a dit : Bon....pour des Astro ...c'est pas du beau temps , C'est vrai Bernard, mais c'est aussi que nous sommes nombreux à aimer également les beaux spectacles que nous offre la nature et à apprécier aussi ce genre de phénomène. Le 30/07/2023 à 18:45, polorider a dit : Je dirais même plus: c'est somptueux Comme disait "le Vieux Montagnard" (un Saint-Homme...) : "La tempête est belle quand l'abri est bon". C'est pas faux ! Après il faut quand même avoir une pensée pour ceux qui ne sont pas à l'abris Il y a 22 heures, wilexpel a dit : Quel spectacle, ça a dû tonner sec là-haut. Les 2 dernières images sont prises depuis la passerelle ? Ce soir là, les orages étaient à plus de 30 km. Nous avons rien eu sur le Pic et finalement on entendait parfois à peine le grondement du tonnerre. Effectivement, les deux dernières sont prises depuis le ponton. Il y a 13 heures, Skyraph a dit : Et Il est bien pratique ce ponton Merci Raph ! Effectivement, il est pas mal ce ponton ! D'ailleurs j'y vais que de nuit ! Il y a 12 heures, Simon Fabre a dit : Avec la perspective lointaine que tu avais depuis ton point haut, tu n'aurais pas réussi à capturer des sylphes rouges? Merci Simon. Les orages étaient beaucoup trop près pour pouvoir espérer capturer des sprites. Il faut être à quelques centaines de km d'un orage pour espérer photographier des sprites. Ils sont souvent photographiés dans un beau ciel étoilé, sans que l'orage soit visible, car il est sous l'horizon. Il y a 8 heures, Lonelystar78 a dit : Si la soirée ne s'annonçait pas très astro, tu as réalisé de superbes images depuis la-haut Merci ! J'étais là pour bosser et montrer le ciel aux gens qui passaient la nuit et nous avons quand même pu un peu observer. L'ambiance était très chouette ! Patrick 3 Share this post Link to post Share on other sites
idir 439 Posted August 6 Vraiment superbe ! Quelle ambiance !! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Close-to-focus 62 Posted August 6 Un orage sur une mer de nuages, superbe! 1 Share this post Link to post Share on other sites
llacote 411 Posted August 11 Ouahouuuuu !! Quel Talent , Magnifique ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Patrick Lécureuil 2757 Posted August 11 Merci à vous trois pour vos messages ! Faut admettre que le Pic du Midi est un magnifique balcon et pas uniquement pour les étoiles Patrick Share this post Link to post Share on other sites
XavS 4043 Posted August 11 De magnifiques images d'ambiance. Bravo XavS 1 Share this post Link to post Share on other sites