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Bonjour, 

Sait on jamais, j'avais à priori vendu sur le bon coin ma monture EQ6 mais lors du transit chez Mondial relay quelqu'un à volé la partie qui contenait la tête et les contrepoids. 

Si vous voyez passer une annonce quelque part avec une Eq6 pro sans trépieds il se pourrait que ce soit là mienne. 

Merci aux éventuels observateurs. 

Christophe 

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Un titre de sujet qu'on aimerait bien voir disparaitre :(

Il y a 3 heures, Christophe Z a dit :

lors du transit chez Mondial relay quelqu'un à volé la partie qui contenait la tête et les contrepoids. 

J'utilise aussi (souvent) mondialrelay. Comment es-tu certain qu'il s'agit d'un vol et non d'une perte par mondialrelay?

 

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il y a une heure, polorider a dit :

Un titre de sujet qu'on aimerait bien voir disparaitre :(

J'utilise aussi (souvent) mondialrelay. Comment es-tu certain qu'il s'agit d'un vol et non d'une perte par mondialrelay?

 


 

Je réponds car je sais comme il m’a envoyé les photos 

 

deux colis en un sanglé filmé noir on été séparé 

 

pour ne rester que le carton du trépied 

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Il y a 14 heures, polorider a dit :

Comment es-tu certain qu'il s'agit d'un vol et non d'une perte par mondialrelay?

Le colis à été déballé pour ne laisser que le trépieds. 

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Il y a 14 heures, Sauveur a dit :

Je réponds car je sais comme il m’a envoyé les photos 

deux colis en un sanglé filmé noir on été séparé 

pour ne rester que le carton du trépied 

 

il y a une heure, Christophe Z a dit :

Le colis à été déballé pour ne laisser que le trépieds. 

Ah oui en effet il n'y a aucun doute quant l'origine de la disparition de la monture :|.

Est ce que MR vous a proposer une indemnisation, vu que c'est un vol avéré et pas une perte de colis? 

Une chose que je ne comprends pas: à priori le voleur ne sait pas ce qu'il y a dans les colis, comment est-il sûr de tomber sur quelque chose d'intéressant pour lui?

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il y a 22 minutes, polorider a dit :

Ah oui en effet il n'y a aucun doute quant l'origine de la disparition de la monture :|.

Est ce que MR vous a proposer une indemnisation, vu que c'est un vol avéré et pas une perte de colis? 

Une chose que je ne comprends pas: à priori le voleur ne sait pas ce qu'il y a dans les colis, comment est-il sûr de tomber sur quelque chose d'intéressant pour lui?

Certaines personnes volent pour voler. 

MR fait le mort mais le bon coin à prit le relai pour tenter de régler le litige. 

On vera bien. 

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Je réponds 

pour dire que seul Christophe a été lèse dans l’affaire il a perdu la monture et la somme engagée 

 

donc plus de mondial relais pour ma part et lui certainement 

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Le 03/08/2023 à 10:19, polorider a dit :

Une chose que je ne comprends pas: à priori le voleur ne sait pas ce qu'il y a dans les colis

il ouvre avant la livraison, et vole si ça lui convient (Chronopost)

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En embauchant des intérims qui restent en place deux semaines, comme c'est le cas dans ma région, on n'est pas prêt d’améliorer la situation. Perso, je suis passé à Cocolis. Je ne sais pas si vous connaissez, mais avec le temps, on se créé un réseau de connaissance qui se balade régulièrement partout en France, avec une totale confiance et transparence.

Edited by Bricoleur
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il y a 22 minutes, Bricoleur a dit :

Je ne sais pas si vous connaissez,

Je ne connais pas, c'est quel livreur?

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Bonjour,

J'ai utilisé une fois  cocolis entre la région parisienne et Bordeaux pour transporter un tube Taka TSC 225 et ce fut parfait. Si j'ai bien compris il s''agit d'un service effectué par des particuliers qui amortissent une partie de leurs frais de voyage. Le site internet Cocolis met en relation demandeur  et chauffeurs. Il permet également de laisser une évaluation (un peu comme ebay).

Bertrand

 

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Il y a 8 heures, remy-33 a dit :

Si j'ai bien compris il s''agit d'un service effectué par des particuliers qui amortissent une partie de leurs frais de voyage.

Voilà !!

Et tu peux avoir des possibilités de transport incroyable, comme un véhicule pour moi, dernièrement !

 

https://www.cocolis.fr/

 

image.png.db4e315281faa8dad2e45c8a4d30a1db.png

Edited by Bricoleur
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En plus sur une EQ6, c'est raide. Difficile à tracer. Par contre si c'est pour de la revente, il  y a des chances que ça passe par le bon coin. 

Si une annonce louche sort, une suggestion de méthode : 

 

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Bonjour,

Les vols (pertes de colis) arrivent de temps en temps en effet.

 

Ne serait il pas plus sur d'assurer un montant global avant envoi ? Cela reste possible. Avec MondialRelay on peut couvrir le montant jusque 500 euros en cas de perte, ou déterioration.

Sinon il existe d'autres assureurs spécialisés qui peuvent couvrir l'envoi pour une somme plus importante. Cela se souscrit en ligne. Bien sur cela représente un cout, il faut considérer la valeur de la vente, mais on garde l'esprit plus tranquille.

 

  Amicalement

 

Christian

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Oui mais quid de la facture qu'ils vont sans doute nous demander? Quand c'est de l'occasion 2eme, 3emle mains... voir plus?

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Je suppose qu'en cas de transaction par le bon coin, le fait qu'une personne paye une somme donnée pour acquérir le bien définit sa valeur et doit permettre de se passer de facture.
Si l'assureur est un tant soit peu sérieux, ça doit marcher. Après il y a toujours les assureurs qui cherchent tous les recours et vices possibles pour se soustraire à leurs responsabilités, mais ce n'est pas systématique heureusement.

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il y a 1 minute, grelots a dit :

Oui mais quid de la facture qu'ils vont sans doute nous demander? Quand c'est de l'occasion 2eme, 3emle mains... voir plus?

 

Oui, il peut exister une décote liée à la vétusté qui peut atteindre 50% du prix neuf, mais bon, c'est mieux que de tout perdre, donc il faut garder les factures. Il est également recommandé de garder une facture de revente (nom de l'acquéreur, date, prix de la revente ... etc)

 

Se renseigner auprés de transporteur ou de l'assurance, c'est plus sur..

 

Amicalement

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En tout cas ça fait toujours ch..r ce genre d'histoire...

Edited by grelots

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Le 02/08/2023 à 15:00, Christophe Z a dit :

Bonjour, 

Sait on jamais, j'avais à priori vendu sur le bon coin ma monture EQ6 mais lors du transit chez Mondial relay quelqu'un à volé la partie qui contenait la tête et les contrepoids. 

Si vous voyez passer une annonce quelque part avec une Eq6 pro sans trépieds il se pourrait que ce soit là mienne. 

Merci aux éventuels observateurs. 

Christophe 

Coucou ! As-tu bien porté plainte pour vol et fais un recours à mondial relay ? Ils se doivent de rembourser ce qui a été volé pendant le transport si tu as bien déposé plainte... Désolé pour toi

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il y a 24 minutes, Astroclaire a dit :

As-tu bien porté plainte pour vol et fais un recours à mondial relay ? Ils se doivent de rembourser

Le post date de l'année dernière mais oui j'ai été obligé de porter plainte mais en vains.

Mondial Relay a décrété que c'était de ma faute parce que le pieds et la monture étaient dans deux cartons(pour éviter les chocs) qui étaient eux même dans un seul et même emballage ,les deux on été séparé dans le transit par un malin.

Toute les excuses sont bonnes pour ne pas prendre ses responsabilités quand il s'agit d'argent.

Lbc n'a pas fait mieux.

Ça dépanne bien Mondial Relay le plus souvent mais dans ce cas ils m'ont lâché,je ne leurs ferait plus confiance quand la somme est importante.

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Il y a 15 heures, Bricoleur a dit :

En embauchant des intérims qui restent en place deux semaines

je me permet de rebondir, les interims ont bon dos...
j'ai été interim pendant très longtemps (8 ans environ), sur lyon, en menuiserie.
A la fin j'ai bossé dans une boite pendant 1 an et demi. Lors de mon départ, des collègues (qui étaient devenus des amis) m'ont mis en garde : au moment ou les interims longue mission partent, de l'outillage electroportatif disparait... et effectivement, après avoir revu ces amis, deux scies circulaires et trois visseuses avaient disparu.
c'est quand même une sacré coincidence que ce ne soit QUE les interims qui volent...

je ne parle pas des outils qui se font "voler sur les chantiers" et qui se retrouvent dans les caves des "embauchés de longue date", ça c'est pas pareil, c'est pas du vol..

 

Il y a 1 heure, grelots a dit :

A-t-il eu peur que j'aille plus loin, était-il de bonne foi?

je pense qu'il était de bonne fois.
sinon pourquoi t'aurait-il remboursé?
je l'ai fais une fois, colis perdu, procédure longue et chiante, et surtout sans garantie de remboursement, j'en ai eu marre, j'ai remboursé l'acheteur, j'ai perdu ce que je vendais et 120 balles.

 

 

il y a 35 minutes, Christophe Z a dit :

Toute les excuses sont bonnes pour ne pas prendre ses responsabilités quand il s'agit d'argent.

en même temps, un carton : une étiquette. En tout cas c'est comme ça que je fonctionne.

sinon UPS : fiables, rapides, assurances, signature du livreur quand il enlève la marchandise... je travaille avec eux depuis 10 ans, pour envoyer des pièces uniques dont la valeur va de 2000 à 3500€, jamais eu de soucis, pas un carton abîmé, même un peu. Et je n'envoie pas qu'en France.

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il y a une heure, Close-to-focus a dit :

sinon UPS : fiables, rapides, assurances, signature du livreur quand il enlève la marchandise..

 

Oui, UPS c'est un peu plus cher mais ça marche bien, là encore il faut assurer le transport, c'est plus sur car ils peuvent également égarer un colis...

Il y a quelques années j'avais acheté une AP900 d'occas, arrivée via UPS en 2 jours, répartie dans 4 cartons différents tous parfaitement étiquetés. 

J'ai également vendue une Losmandy, idem, plusieurs cartons bien protégés et bien étiquetés (mettre une protection sur les étiquettes, 2 étiquettes par carton, sur 2 faces différentes, cela en cas d'arrachage de l'étiquetage), j'avais assuré l'envoi.

D'une façon générale j'expédie tjrs par UPS dés que le colis est assez conséquent.

 

Amicalement

 

Christian

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Il y a 1 heure, christian_d a dit :

Oui, UPS c'est un peu plus cher mais ça marche bien, là encore il faut assurer le transport

Humf, j'ai une mauvaise expérience avec eux. J'ai vendu un oculaire aux Etats Unis. Le truc a été bloqué en douane parce qu'ils ne sont pas assez explicite au moment de l'envoi sur les démarches  à faire. J'ai fait les démarches. L'oculaire m'a malgré tout été renvoyé quelques semaines après. Ensuite ça a été la croix et la bannière pour me faire rembourser les un peu plus de 80€ que j'avais payé pour l'expédition. Du coup l'oculaire est reparti avec DHL, et là tout est bien organisé pour la gestion de la douane. 
Le problème n'est pas le blocage en douane, mais le manque de clarté dans la paperasse et surtout l'enfer pour avoir un interlocuteur pendant que le truc était bloqué en douane et ensuite se faire rembourser. Ce n'est pas sérieux.
Pour des envois nationaux je n'ai pas eu de problème en revanche. Mais la difficulté à parler à un humain en cas de problème pose question sur comment serait géré une situation avec du vol ou de la casse. 
Pour des envois en France il y a DPD qui est bien. La boîte ne doit pas être Française, sinon ils auraient pris un autre nom, mais sinon c'est bien.

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C'est sur qu'avec Ali le passage de douane est plus rapide... B|

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