Sign in to follow this  
cassiopee71

site perso astrosurf

Recommended Posts

Bonjour,

ON vient de me dire que j'avais un site sur AS. Cependant, quand je me connecte j'ai un truc du genre parent directory etc...

Quelqu'un saurait-il me dire là  où ça pêche? j'ai déjà  contacté M. Calzard qui m'assure que tout fonctionne?

Help

Merci d'avance et bon ciel..

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

si je pose la question c'est que je ne comprends pas si ça fonctionne ou pas ! une page blanche avec des signes excusez moi j'y suis pas habituée !!

Certes mais normalement tu dois savoir si tu as un site ou pas vu que c'est toi qui l'a fait.
Tu dois donc en connaitre l'adresse, et pour savoir si on peut y accéder, il faut nous donner cette adresse .

En fait, l'adresse ne sert pas à grand chose si tu n'as pas d'abord constitué un site internet.
C'est après avoir organisé ton site que tu peux demander à l'héberger sur astrosurf à cette adresse par exemple.
Mais si tu n'as pas crée ton site (ça peut-être une simple page), l'adresse ne te servira pas .

Il faut que tu te serves d'un logiciel pour créer ton site, ta page ou ton blog.
Il y a des logiciles gratuits, je pense que tu peux trouver des noms sur le net.
Personnellement j'ai créé le mien avec le logiciel toweb (mais j'ai pris la version payante à 25€ sinon c'était plein de pubs )
Et une fois que tu as créé ton site, tu demandes à Mr Cazard de l'héberger sur astrosurf, c'est gratuit.
Ainsi tout le monde aura accès à ton site .

Bonjour,

Hum ... encore une fois, il suffit de me contacter en privé pour ce qui concerne les sites hébergés.

Cassipee71 : j'ai répondu à vos email ... si les réponses ne sont pas assez complètes, il faut me resolliciter.
Dans votre cas, j'ai bien l'impression qu'effectivement vous n'avez pas compris le principe de l'hébergement proposé.
Pour faire un site qui sera hébergé sur Astrosurf, il y a deux étapes :

1. Commencer par créer votre site à l'aide d'un logiciel fait pour cela (dreamwaver par exemple). Le résultat sera un ensemble de fichiers au format HTML et d'images au format JPG ou GIF.

2. Il faudra ensuite transférer les fichiers qui constituent le site, sur le serveur, à l'aide d'un "logiciel de transfert FTP" (par exemple Filezilla qui est gratuit).

Pour ceux qui ne se sentent pas capable de construire ainsi leur site, je proposerait prochainement la réalisation d'un site à l'aide d'un logiciel "en ligne" qui est presque terminé. Le résultat sera un peu comme un "blog", mais un peu plus évolué ... A suivre ...

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf