Rolumix

Sol'Ex / Soleil du 15 Août 2023 - raie Ca II H

Recommended Posts

Après plusieurs weekends de disette, enfin une éclaircie...

Sol'Ex HR sur lunette achromatique SkyWatcher 80-400

Quelques nuages quand même et de la turbulence...

Traitement avec JSol'Ex, empilement avec AS!3 de 12 images.

2023-08-15T084357_card_-4_00.thumb.jpg.ae3d344f23442293678ac916e57e26c8.jpg

64dc0b9b4a6dd_01-CumulCaH_lapl6_ap130_conv.thumb.jpg.6a82ac4a12eafeb89ec92c104a72df95.jpg

Sun15-08-2023_CaH.gif.c1038a110aa37e60aa5bcd2eff615145.gif

La turbulence...

RF

• Like 6

Sympa ! Quels paramètres tu rentres dans AS! pour ton stacking ?

• Thanks 1

Il y a 14 heures, melix a dit :

Quels paramètres tu rentres dans AS! pour ton stacking ?

@melix

Je suis loin d'être à l'aise dans l'empilement d'images, ce que je fais est très basique.

Je commence par copier toutes les images que je veux empiler dans un répertoire de travail

puis j'ouvre AS!3 et j'ouvre les fichiers...

64dd4f2596877_01-Ouverturedesfichiers.thumb.jpg.fe93d14028c2b9fed69d6ca9908b9082.jpg

Avec les sélections visibles dans mes captures d'écran, le lance l'analyse des images

64dd4f7da5a39_02-Analysedesfichiers.thumb.jpg.7acbf29950c18c732977d3e882473364.jpg

En fonction du graphe de qualité, j'indique un nombre d'images à empiler et je lance la génération de ''l'AP grid'' (points d'alignement)

64dd50feb256d_03-Placementdespointsderepresurlesfichiers.thumb.jpg.8405b4127c3e4fc97373c8c8cd69b22e.jpg

Une fois la grille des points d'alignement générée, je lance l'empilement

64dd51a77bd8c_04-Empilementdesfichiers.thumb.jpg.e5b860c09f37daf390b5ac7edac84e5f.jpg

Les images générées par AS!3 sont placées dans un nouveau répertoire

64dd53698315f_Organisationdesrpertoiresdetravail.jpg.75f366e01bfab69ffa00210cf852f456.jpg

ici, le répertoire AS_F8. 01-Cumul Ha est le répertoire créé pour stocker les images candidates à l'empilement.

Je génère mes Gif animés avec Photoshop.

Il y a sûrement mieux à faire, je pense avoir une belle marge de progression.

Cordialement

RF

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Bohns
      Bonsoir à toutes et tous 

J’utilise pour l’ASIAir un vieil iPad Pro de 2017 avec « seulement » 32 Go de stockage.
      Il fonctionne encore bien malgré un wifi un peu faiblard, mais la capacité de stockage est vraiment limite avec les applis « autre que l’astro », et je dois régulièrement faire de la place. J’envisage donc de le dédier à la navigation sur internet et aux mails pour toute la famille, et en acheter un plus récent et surtout plus capacitaire; iPad obligé pour transféré mon iCloud assez fourni en applications.

Quand je suis allé me renseigner dans une enseigne bien connue et réputée pour donner des conseils utiles, le vendeur m’a dit que le wifi nécessitait une carte SIM 

Je suis assez vite parti (), l’objectif de l’iPad et autres tablettes étant justement de se connecter en wifi. Mais il m’a quand-même fait douter, le bougre !
      N’ayant pas vraiment suivi les actualités d’Apple et sachant combien cette société cherche des revenus par tous les moyens (libéraux mais pas toujours moraux), j’en appelle à votre sagacité pour m’oter ces petits 10% de doutes; j’accepte en retour de passer pour un idiot 

En outre, y-a-t-il un modèle récent d’iPad que vous suggéreriez « a minima » pour combiner le stockage, le wifi et l’utilisation de l’appli pour l’ASIAir ?

Cordialement,
      Stef.
    • By sebseacteam
      Hello,

ça y est, il est enfin arrivé jusqu'à chez moi, après une attente de 11 longs moi (début de la campagne kickstarter en Août 2023....

Voici une présentation rapidos du télescope pour smartphone, le Hestia de Vaonis.

https://vaonis.com/hestia-turn-your-smartphone-into-a-smart-telescope

Fonctionne avec un smartphone type Iphone ou Android, avec l'appli dédié "Gravity".

Permet de faire du paysage le jour, la lune, le soleil, la nuit la lune, un peu de ciel profond sur des objets lumineux type AG.
      Ce n'est pas aussi poussé qu'un Seestar ou un Dwarff mais ça permet de s'occuper pendant les vacances (encombrement d'un gros livre) ou pendant que Nina travaille sur le setup principal.

Le voici en action, pour choper le soleil.

On pose le téléphone sur le dessus, il est maintenu grâce aux 2 supports magnétiques.

N'ayant pas acheté leur propre filtre solaire, me suis débrouillé avec mes propres filtres: ND3/ND1.2/Continuum

Pas de vis 1.25", pratique.

Chercheur solaire fourni.

A fixer sur pied photo... ou mieux sur une équatoriale, mon EQ5 reprend du service...

Interface de l'application Gravity:

ça fonctionne aussi avec l'appli caméra native du téléphone.

• By jean-marc hiryczuk
      salut a tous
      voici encore de belles choses a voir
      un énorme flare c'était super
      jean marc

• By stéphane
      bonjour à tous,

pas mal de nuages et surtout de la turbulence depuis la Beauce cet après midi mais un petit souvenir ensoleillé quand même

A la fs60 muni de son sm40 double stack, BF10, glasspath x1.7 et zwo178mm vers 16h HL

a+
      stéphane
  • Upcoming Events