Je viens d'acheter une monture Star Adventurer GTI Goto que j'ai associée à un couple boitier APS-C/objectif (Samyang 25mm, 95mm et IRIX 150mm).
Est-ce que la mise en station par le viseur polaire serait suffisante pour des poses courtes de 30sec à 1min, ou bien serait-il préférable d'utiliser la méthode d'alignement sur 3 étoiles.
Concernant cette dernière, est-ce qu'une lunette guide (50 mm f/4) équipée d'une caméra d'autoguidage (GPCAM2 290 C couleur) montée sur la griffe porte flash du boitier serait préférable à l'objectif 150mm associé au boitier.
Mon inquiétude provient de la certitude d'afficher la bonne étoile et d'affiner le réglage. Il me semble que l'on peut renvoyer l'image de la caméra sur un logiciel tel que NINA.
Bonjour.
Est ce que certain d'entre nous auraient monté cette platine Rowan qui permet de garder une pression constante sur la roue dentée ?
Si oui avez vous vraiment améliorer votre monture ?
Merci de vos retours au cas où.
Bon ciel.
Régis.
Bonjour.
Est ce que certain d'entre nous auraient monté cette platine Rowan qui permet de garder une pression constante sur la roue dentée ?
Si oui avez vous vraiment améliorer votre monture ?
Merci de vos retours au cas où.
Bon ciel.
Régis.
Bonjour,
Connaissez vous un autre adaptateur Polemaster que celui de la marque WEGA pour la monture Star Adventurer GTI ?
Celui ci ne reste pas toujours en place dans son logement.
Par avance, merci
Bonjour à Tous
J'avais une Butée de porte métal inox et semelle caoutchouc ⌀ 8 cm x H.4.3 cm le tout poids 930 grammes qui ne me servait pas...
achetais à Le Merl
Alors j'ai pensais à en faire un joli contre-poids de monture Orion Skyview Pro,
J'ai essayer de percer au centre un passage de 20 m/m... j'ai du renoncer à percer à 16...
Alors, je suis allé voir dans ma ville les Services Techniques Municipaux pour le perçage de 20 et j'ai été bien reçu et ce
fut fait (0€) bien gentiment aussi rapidement "Merci aux Services Techniques leur Chef et Employés es"
J'ai fait la visserie et taraudage.
Je vous laisse voir les photos
Le prix 5,90 € ... disons 8 € le tout
Marc
Bonjour à toutes et à tous. Je viens d'acquérir un C8 sur monture CPC, la fonction sky-align est un vrai régal mais je ne saisi pas bien la fonction "hibernation". Je m'explique: en fin de séance, je remet a l'aide des touches, le tube verticalement, miroir vers le haut, ( pour pouvoir après le couvrir d'un sac plastique et d'un coffre en polystyrène) et je sélectionne la fonction hibernation puis comme indiqué dans le manuel je fais entrée et la raquette affiche alors des informations de limites ! est-ce une position qui ne convient pas pour hiberner le tube ? faut-il le laisser dans la dernière position d'observation ? Avec un angle d'environ 45° par exemple ? Si vous avez une réponse à ce petit problème cela me serait bien utile. Bon ciel
Bonjour,
Je viens d'acheter une monture Star Adventurer GTI Goto que j'ai associée à un couple boitier APS-C/objectif (Samyang 25mm, 95mm et IRIX 150mm).
Est-ce que la mise en station par le viseur polaire serait suffisante pour des poses courtes de 30sec à 1min, ou bien serait-il préférable d'utiliser la méthode d'alignement sur 3 étoiles.
Concernant cette dernière, est-ce qu'une lunette guide (50 mm f/4) équipée d'une caméra d'autoguidage (GPCAM2 290 C couleur) montée sur la griffe porte flash du boitier serait préférable à l'objectif 150mm associé au boitier.
Mon inquiétude provient de la certitude d'afficher la bonne étoile et d'affiner le réglage. Il me semble que l'on peut renvoyer l'image de la caméra sur un logiciel tel que NINA.
Amicalement,
Jean-Marc