penn 20029 Posted August 23 Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas sorti le C8 pour de multiples raisons. Hier la météo était plus sympa, j'ai attendu que Jupiter arrive au sud pour l'imager depuis mon jardin, mais la brume est arrivée au galop. Je n'ai pu faire que 4 vidéos et c'était moyen. Mais je suis contente quand même, j'avais peur d'avoir tout oublié Asi 290mc sur barlow x2 sans ADC C8 sur HEQ-5 Gain 319, 11.5ms, 6725 images traitées avec Astrosurface 41 5 Share this post Link to post Share on other sites
peg51b 70 Posted August 23 Pas mal au vue des conditions météo qui aide pas ni pour photographier ni pour observer. 1 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 14382 Posted August 23 Coucou Anne ! Très content que tu passes par ici avec une très belle image ! Tu peux utiliser le filtre noise de sortie N1 ( en bas de la fenêtre des ondelettes) pour gommer un peu le bruit, c'est moins sévère je trouve que le prefilter noise pour la perte de résolution que ça engendre. J'espère bien que tu en reposteras d'autres ! A+ 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 25384 Posted August 24 Et tu as bien fais ca fais plaisir de revoir tes images 1 Share this post Link to post Share on other sites
deep impact 5697 Posted August 24 Il y a 7 heures, penn a dit : , j'avais peur d'avoir tout oublié Cela fat plaisir de te revoir Anne. Cette jupiter est très bien et tu n'a rien oublié. Une belle session et peut être d'autres. Bonne journée. 1 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 9246 Posted August 24 Joli travail Anne , bravo belle image !!! 1 Share this post Link to post Share on other sites
JuLieN131 967 Posted August 24 Un plaisir de revoir des images de ce C8 breton et de son opératrice 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 56515 Posted August 24 Super ça, Anne est de retour aux affaires Et l'astro, comme le vélo, ça s'oublie pas Très chouette Anne cette première Juju de reprise A bientôt pour la seconde Bonne journée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 36460 Posted August 24 bravo anne ! chouette jupiter que tu nous présentes ici ! bonne journée ! paul 1 Share this post Link to post Share on other sites
Volcryn 580 Posted August 24 Excellent . Bravo Anne ! Volcryn 1 Share this post Link to post Share on other sites
FabriceM 1456 Posted August 24 C'est excellent ! Très belle reprise Anne. Fabrice 1 Share this post Link to post Share on other sites
sebseacteam 11148 Posted August 24 Bon retour en planétaire Anne, tu n'as pas perdu la main 1 Share this post Link to post Share on other sites
Jacques VAN DER MEER 3815 Posted August 24 Une belle image pour ta rentrée planetaire sur le forum. Bravo Anne ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
penn 20029 Posted August 24 (edited) Merci beaucoup les amis , c'est très sympa : peg51b, Valère, Sauveur, Thierry, René, Julien, Alain, Paul, Volcryn, Fabrice, Seb, Jacques ainsi qu'à Jean-Philippe, Seb le breton des Alpes, Michel, Luc, Greg, Philippe, Haltea, Clément et Nicolas ! Il y a 12 heures, ValereL a dit : Tu peux utiliser le filtre noise de sortie N1 ( en bas de la fenêtre des ondelettes) pour gommer un peu le bruit, c'est moins sévère je trouve que le prefilter noise pour la perte de résolution que ça engendre. Je vais tenter, merci Valère ! edit : un merci tout particulier à @ALAING qui m'a accueillie royalement et qui m'a redonné envie de sortir le C8 Edited August 24 by penn 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
Christophe H 6074 Posted August 24 Bravo, belle image. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Cyrille30 2132 Posted August 24 Belle reprise Anne! Cyrille 1 Share this post Link to post Share on other sites
bretagne 1813 Posted August 24 bah voila anne , superbe juju avec un super traitement et un super setup olive 1 Share this post Link to post Share on other sites
pascal_77 1171 Posted August 24 Une belle reprise ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
COM423 10933 Posted August 24 De beaux détails capturés au C8, tu n'as pas perdu la main 1 Share this post Link to post Share on other sites
Astramazonie 387 Posted August 24 Jolie prise !!! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 1774 Posted August 24 bravo Anne pour ce retour , une bonne première , pas moyen de virer ce rebond sur le côté gauche du disque ?? 1 Share this post Link to post Share on other sites
Phil.J 1524 Posted August 24 Jolie reprise Anne, bravo ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sonne 3765 Posted August 24 Très beau retour ! Jérôme 1 Share this post Link to post Share on other sites
Vlaams59 3981 Posted August 24 Très belle Juju!Bravo! 1 Share this post Link to post Share on other sites
michelR 4733 Posted August 24 Content de te revoir ici, j'espère que tu as retrouvé la motivation (les priorités changent avec le temps). Le 24/08/2023 à 00:01, penn a dit : Mais je suis contente quand même, j'avais peur d'avoir tout oublié La preuve que non. Pour moi, les gazeuses c'est trop tard le soir et trop tôt le matin ! 1 Share this post Link to post Share on other sites