Support smartphone pour trépieds AM5 ou EQ6.
Très pratique, notamment pour les utilisateurs d'Asair, quand le PC et la télécommande de la monture est notre Smartphone, ou tout simplement quand vous consultez votre carte du ciel, votre Polarclock ou que vous souhaitez regader le dernier épisode de my little poney pendant que votre telescope se casse le c... a vous faire de jolies images et que le ciel expose ses merveilles a vos yeux indiférents... 🦄
Le support est inclinable, ce qui permet de l'orienter selon ses envies et de ne pas être obligé d'être face à un pied. (il est même possible de le faire pivoter sur 360°, au cas ou vous voudrier l'utiliser dans la futurs station spaciale)
Je vous passe ici uniquement les fichiers Gcode. Je voulais vous passer les fichiers STL, mais j'ai comme un souci avec le modèle d'origine. Il faudra donc vous en contenter.
Fichier Gcode :
PA - SUPPORT SMART TREPIEDS AM5 & EQ6 3h44m.gcode
PB - SUPPORT SMART TREPIEDS AM5 & EQ6 3h50m.gcode
Pas de grande révolution, ni d'IA, de FFT photonique inversée sur GPU miraculeuse (piquée à notre ami ni-ni), mais un truc rigolo qui présage peut être d'une autre façon de faire du visuel planétaire de temps en temps...
Je me dis que ça peut être aussi une façon d'évaluer assez rapidement le seeing, ou son évolution - plutôt qu'une itération AS4 + Astrosurface....
J'ai pas encore essayé faute de temps et de ciel clément...et vous ?
Bonjour,
Voilà j'en ai marre de me casser le dos à chaque fois que je dois pointer un objet à plus de 60° avec mon Mewlon 180. En effet le chercheur interdit de mettre un RC, alors j'avais pensé positionner un laser en parallèle du chercheur et peaufiner avec un oculaire réticulé et éclairé (mis sur un RC évidemment) au cul du 180 ? Qu'en pensez-vous ? avez vous d'autres idées ? je suis preneur . Merci