Oui c'est bien ça, refroidissement passif à air, avec radiateur alu pile au diamètre 1.25" (je l'ai depuis longtemps, époque de la QHY5L-IIc) La 715c chauffe sacrément. Les 2 radiateurs permettent de refroidir un peu, mais pas de pelletier, donc pas possible de descendre bas en température. C'est toujours mieux que rien.   Des photos du montage:   La caméra QHY5III715c             Les 3 ventilos sont alimentés en 12V       Et sur le forum d'en face on a installé aussi un système Pelletier magnétique pour les caméras planétaire format ZWO ou Player One:   Module de refroidissement Pelletier pour smartphone, acheté chez Ali-le-Pressé     l'intérieur est comme ça:             Elle s'installe magnétiquement derrière la caméra avec la plaque ronde fournie avec

  Sans refroidissement la caméra chauffe, normal

  Une fois mis en route, la température diminue

  Si on coupe le ventilo, ça remonte 

    Si on coupe de nouveau ça remonte bien comme il faut, vers 40°C

  Donc le refroidisseur permet de passer de 40°C à 25°C environ, soit un delta de 15°C. C'est pas du niveau d'une caméra astro ciel profond qui peuvent avoir un delta de 35-40°C, mais pour 10€ ça me va     J'ai acheté des plaques de dispersion supplémentaires, comme ça j'ai de quoi refroidir un peu mes caméras planétaires Player One Neptune-c II IMX464, Mars-m II IMX462 et l'Asi290mm si besoin  
    • J'aime
    • J'adore
    5