Encore une nouvelle découverte signée Brian FALLS ( après plusieurs autres découvertes cette année ) et son collègue Chester HALL-FERNANDEZ vont bientôt nous refaire une Messier.
Voici FALFER 1 : The Pistachio Nebula ( La Nébuleuse du Pistache )
L’astrophotographe Bray FALLS a ( encore ) fait une découverte … La nébuleuse de l’éclair, aussi grande que la galaxie d’andromède … à cette vitesse il va nous faire un « new messier » … Contemplez …
Je mets ici le sujet. Avez-vous un avis?
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/augmentation-forte-et-soudaine-de-la-luminosit%C3%A9-de-b%C3%A9telgeuse-supernova-imminente/ar-AA1cdWXf?ocid=msedgntp&cvid=7e3f51a96d194e259fd6e92ef199a6bd&ei=8
Voici encore une "petite" découverte signé Bray FALLS, qui à fait la découverte d'une nébuleuse planétaire dans la constellation de la Poupe. Il l'a baptisé : " THE EYES OF IBAD " ( Les yeux d'ibad ) ...
Sources :
Instagram : ASTROFALLS
Site Web : ASTROFALLS
Je vous propose ce post ( si il y en a pas encore ) sur la prochaine fusée ARIANE 6.
Étant sur la Guyane, je serai en visite / formation sur 2 jours à Kourou au Centre Spatial Guyanais dans moins d'un mois, afin de participer à une visioconférence ainsi qu'à une visite du chantier et du pas de tir de Ariane 6.
J'essairai de vous publier différentes photos, documents et informations que je pourrais partager avec vous ici.
Je vous invite à parler de tout ce qui touche des loin ou de près la fusée ARIANE 6.
Bon ciel à tous.
Les deux versions d'ARIANE 6 : Ariane 62 ( 2 propulseurs ) et Ariane 64 ( 4 propulseurs )
" Ariane 6 est un lanceur de moyenne à forte puissance (5 à 11,5 tonnes en orbite de transfert géostationnaire), que l'Agence spatiale européenne développe pour remplacer sa fusée lourde Ariane 5 à compter de 2023, Ariane 6 est un peu plus haute qu'Ariane 5 (62 mètres) mais conserve son diamètre (5,4 mètres). Sa masse est comprise entre 530 et 860 tonnes selon les versions. Comme Ariane 5, le nouveau lanceur comporte deux étages utilisant des ergols cryogéniques (oxygène et hydrogène liquide). "
Petit lien officiel : https://www.ariane.group/fr/lancement-spatial/ariane-6/