Salut à tous,
Je comptais compléter avec des images de ce soir, mais le seeing est vraiment trop mauvais (avec ce vent...)
Donc des images de vendredi soir de Jupiter avec mon Intes de 200mm, que j'ai amélioré en écartant un peu les deux miroirs (une opération chirurgicale à tube ouvert puisque je n'ai pas de MAP interne). Conséquence: moins d'aberrations de sphéricité, les disques d'une étoile défocalisée sont plus similaires en intra et extrafocale.
A 19h35 lc Très beau en visuel à 260x avec les perturbations à gauche de la GTR bien apparentes.
Io apparait devant la planéte avec une forme assez allongée, par la dérotation de trois images (j’aime pas ce satellite) Et deux petites taches au centre de la NEB qui font penser à deux satellites.
Bonsoir, j’espère que vous allez tous bien ? Me revoilà avec de nouvelles photos de la lune toujours avec ma perl étudiant, j'ai rajouté une Barlow de 2x vixen du 6 décembre 2023.
Surface éclairée : 42 %, 22ème jour de la lunaison.
1/30ème, fd 38,4 et 1600 ISO
Matériels utilisés : Canon EOS 1000D, lunette perl étudiant 50/600 et une Barlow 2 x.
Bonjour
Cela fait 14 ans que je n'étais pas venu sur le forum et que je n'avais pas remis mon site à jour sur astrosurf également.
Voici une image de Timocharis et Archimède prise avec mon télescope Ritchey Chretien de 600mm de diamètre depuis l'Ardèche.
Mais ce n'est qu'une image parmi 54 de la Lune que vous trouverez sur mon site.
Vous pourrez voir aussi de nouvelles images du ciel profond ainsi que des images des planètes prises depuis la Guadeloupe
où je vis depuis 4 ans pendant 8 mois sur 12. Il y aura aussi une page Astronomes de Guadeloupe en construction pour le moment.
D'ailleurs à ce propos, je découvre qu'il y a un de mes amis de Guadeloupe qui poste des images sans le dire.
N'est ce pas Lionel Kaiser petit cachottier ?
Voici l'adresse de mon site : www.astrosurf.com/peyro
Amitiés
Michel Peyro
Bonjour à tous
La version 4.1.11351(début Novembre 23) de Sharpcap permettait de faire du traitement planétaire en live
J'ai fait quelques essais :
Début Décembre , avec la version 4.1.11433.0) cette fonctionnalité a été largement améliorée , et je l'ai testée sur une de mes vidéo de capture de Jupiter (en mode test caméra2)
Une image brute de la vidéo :
Un livestacking de 1500 images
Un livestacking de 4000 images :
Et voici enfin l'image que j'avais obtenue en traitement "traditionnel" AS4 , Astrosurface , Winjupos de 12 vidéos de 90 sec faites avec ma caméra Uranus C montée sur mon fidèle Schmidt Cassegrain de 150 mm.
Bonjour à tous,
première Jupiter sympa depuis 1 mois et pourtant ventusky n'annoncait rien de bon
Un bon Jet de N/O en général c'est pas jojo, mais comme le ciel était pour une fois dégagé j'ai sorti le matos vers 19h pour mise en température, il faisait déjà -1°C
Veste de ski, et en avant, ca faisait trop longtemps.
30 premières minutes catastrophiques, mise au point impossible, j'ai failli remballer mon lit me disait "revient"
Puis alleluia, ca se calme vers 23h et alors je mitraille comme jamais pendant 30'
Dé-rotations de 7 images sur 10' (captures 60"), Intes 180mm, F/D ~21, Uranus-C
Transi de froid après 30' mais content d'avoir pu sortir cette image
Bonne journée
Laurent