Bonjour a tous , 3 nuits de suite que j'image et 2 nuits qui ne m'ont rien apportées de bon, mais étant déterminé à shooter les géantes je me suit dit aller encore une nuit et ouf ça a payé !  Le jet était annoncé encore assez bas et dans ces moment là ce n'est jamais très bon ici mais vers minuit une très bonne stabilité s'est produite sur Saturne pendant un cour instant d'environ 30 minutes   malgré ça par la suite c'est devenue instable et Jupiter en a fait les frais avec une turbulence de Haute fréquence . setup : SW 406mm, Caméra ASI 462 MC et 290 MM, ADC MK3, Barlow Xcel lx  x3   ici la mono qui m'a donné l'image de référence dans Winjupos :     et La finale avec un total de 5 images dont 3 couleurs et 2 mono       une autre version     Entre Saturne et Jupiter  c'était le Jour et la nuit sur une même soirée, le seeing avait fortement changé : pas de mono trop mauvaise stabilité  ici 6 captures couleurs dérotationnées        la bête en  action :      ce fut 3 nuits assez compliquées dans l'ensemble mais avec au bout un résultat très satisfaisant sur Saturne