Jéjé

renseignement sur 114/900 Newton

Messages recommandés

Bonjour
Je vais m' acheter à noel un téléscope.
Je souhaiterais que des personnes me donne des renseignements sur leur 114/900 avec optic de Newton.
merci d' avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jéjé

c'est un excellent instrument polyvalent. tu peux découvrir les joies du planétaire et tu pourras t'initier aux préludes du ciel profond. les balades lunaires sont magnifiques, saturne et jupiter sublimes et le soleil splendide. si ton budget le permet, vire le chercheur par un pointeur du type Telrad. son utilisation est parfait.
bref, personnellement je possède un 114/1000 depuis quelques années et je ne m'en séparerais pour rien au monde.
bonne balade céleste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut. Si tu démarre dans l'observation, je te conseille effectivement de le faire avec un 114, qui est assez puissant pour te faire bien découvrir le ciel, et pas assez pour te ruiner. Personnellement, j'ai débuté avec le tc115 version luxe de celestron qui me laisse de merveilleux souvenirs; c'est sans doute l'un des plus performants en terme de qualité/prix(4000 francs il y 5 ans).J'ai débuté en astrophoto et les résultats étaient bons. Par contre, si tu possède déjà une petite lunette (90 par exemple), inutile de passer au 114.
Enfin, méfie toi des téléscopes dis catadioptriques(et pas catadrioptique comme on l'entend trop souvent) qui associent des lentilles et des miroirs, pour augmenter la convergence et diminuer la focale; La perte de luminosité et de qualité d'image via les multiples dioptres(ie surface d'une lentille ici) handicapent trop un 114.

Joyeux noël,
Sébastien, élève ingénieur opticien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on ajoute des dioptres c'est pour avoir des paramètres de correction supplémentaire, donc la qualité du système est amélioré. De plus la perte de lumière, avec un bon anti reflet est de l'ordre du pour cent voir moins
alors pas d'inquiétude sur les catadioptriques.
Salut à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrice, je suis d'accord sur le principe, mais je crains que pour les catadioptriques 115 ce ne soit simplement pour rendre le télescope plus compact, les corrections n'étant pas à l'ordre du jour vu les prix.

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant