Pascal C03 3934 Posted September 13 Je pense avoir vu l'objet en question. J'ai cru à une fusée d'artifice à cause de la couleur très verte. J'attendais le "bang", mais non, rien... Ensuite, je me suis posé la question d'un bolide mais aussi vert... Jamais vu 1 Share this post Link to post Share on other sites
MARCOPOLE 6918 Posted September 13 un article tout frais dans le berry républicain https://www.leberry.fr/nancay-18330/actualites/decouverte-incroyable-une-meteorite-retrouvee-dans-le-jardin-d-une-habitante-du-cher_14370111/ 4 1 Share this post Link to post Share on other sites
MARCOPOLE 6918 Posted September 13 la page de vigie fripon a été réactualisée tous les morceaux sont en photo https://www.vigie-ciel.org/2023/09/13/une-nouvelle-meteorite-francaise/ 2 1 Share this post Link to post Share on other sites
Skyraph 525 Posted September 14 Un peu plus et ça tombait sur le radiotélescope 1 2 Share this post Link to post Share on other sites
MARCOPOLE 6918 Posted September 14 pour éviter toute contamination terrestre comme l'affirmaient les responsables de vigie ciel -fripon, je croyais qu'il ne fallait pas toucher avec les doigts ces précieux témoins des premiers instants de la formation du système solaire je me demande aussi ce que tient dans la main l'opérateur de droite ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
polorider 675 Posted September 14 il y a une heure, MARCOPOLE a dit : je me demande aussi ce que tient dans la main l'opérateur de droite ? Un aimant ? Ou une boussole ? Share this post Link to post Share on other sites
polorider 675 Posted September 14 Il y a 3 heures, Skyraph a dit : Un peu plus et ça tombait sur le radiotélescope Dommage parce que là, les médias de masse ce seraient jetés là-dessus comme la misère sur le pauvre monde et ils se seraient déchainés sur la symbolique... Oui je reconnais je suis un peu langue de vipère envers nos amis journalistes généralistes 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
MARCOPOLE 6918 Posted September 14 concernant la photo où on touche sans précautions la bestiole on vient de me dire qu'il s'agirait d'un aimant comme tu l'écris @polorider et des amis ont alerté le groupe fripon en effet, un aimant peut fausser l'info sur le champ magnétique primordial de l'astéroide parent de la météorite pas très scientifique tout celà ! ça va que je suis en retraite et ai moins de contact avec le milieu professionnel 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
polorider 675 Posted September 14 Il y a 3 heures, MARCOPOLE a dit : je croyais qu'il ne fallait pas toucher avec les doigts ces précieux témoins des premiers instants de la formation du système solaire il y a 54 minutes, MARCOPOLE a dit : concernant la photo où on touche sans précautions la bestiole on vient de me dire qu'il s'agirait d'un aimant comme tu l'écris @polorider 2 Share this post Link to post Share on other sites
Skyraph 525 Posted September 14 A une époque il y avait une belle vitrine sur la météorite de Tafassasset au pôle des étoiles de Nançay, avec une répartition des morceaux sur l'ellipse de chute... Et le visite de radiotélescope vaut le détour. Share this post Link to post Share on other sites
MARCOPOLE 6918 Posted September 14 Il y a 14 heures, MARCOPOLE a dit : https://www.vigie-ciel.org/2023/09/13/une-nouvelle-meteorite-francaise/ je me pose une autre question la météorite faisait 714 g et s'est fragmentée en 5 ou 6 morceaux dans la propriété de la découvreuse, arrivée autour de 200 km/h, le bruit à l'impact sur la table aurait dû être bien plus intense que celui que l'on entend sur l'audio sauf si la caméra de surveillance était loin de l'impact ou si il y a eu impact au sol puis un morceau aurait rebondi sur la table; on aimerait bien voir l'état de la table de jardin pour se faire une idée Share this post Link to post Share on other sites