fabien

2020 ?

Messages recommandés

Salut,
Changeons un peu de sujet.

A votre avis, quelles seront les grandes performances "spatiales" faites par l'homme, d'ici 2020 ? Qu'allons nous faire, visiter, explorer, découvrir ? et il y aura t'il innovation technologique pour nous permettre de voyager plus vite dans l'espace ? ou moins chers ? ...
J'attends vos réponses. En gros, qu'est-ce qui vous fairez plaisir en terme de découvertes, missions (en étant réaliste toujours dans cette perspective de 18 ans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en 2020 ou ds les environs y'aura pt etre un voyage habité sur Mars.Les stations spatiales n'auront a mon avis pas bcp evolué.
y'aura pt etre aussi des telescope spatiaux géants ou un projet de telescope implanté sur la face cachée de la lune!!
Sinon je pense ke d'ici 2020 j'aurai déposé 1 brevet de filtrage des gaz ds les scaphandres spatiaux, ainsi les astronautes,cosmonautes et autres spacionautes pourront péter à leur convennance ds leurs combinaisons ss mourrir asphyxiés ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j attends avec impatience le remplacement de hubble!
on verra des plantes extra solaire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les progres de l'Astronomie sont pour une large part regentes par les inovations instrumentales. Il est audacieux de tenter de predire quelles seront les grandes decouvertes mais on sait de quels instruments on disposera alors.

Les annees recentes ont vues l'avenement des telescopes de la classe des 10 metres et la mise en chantier de grands releves a multiples longueurs d'ondes. Sous peu nous disposerons de spectres d'environ 1 million d'objets.

Les projets un peu plus lointains sont ceux d'un telescope spatial de 6.5 metres, d'un tres grand telescope submillimetrique et plusieurs projets spatiaux fascinants, par exemple un satellite astrometrique qui permettra de mesurer la distance d'un milliard d'etoiles de la Galaxie...

A l'horizon 2020, au sol, les astronomes disposeront de telescopes de 20 a 30 metres, voir de 100 metres!

Quant a dire ce que seront les decouvertes... On pense bien sur aux planetes extra solaires
et a la formation des galaxies, mais attendons de voir les surprises que l'avenir nous reserve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
***** HEUREUSEMENT IL Y A DES GENS SÉRIEUX SUR CE FORUM **** sans rancune. .
Pour PH, je sais que tu passes beaucoup de temps derrière un GRAND scope . chanceux!!! Il va surement y avoir de très grands scopes voir en orbitre ou au sol car il y a une companie Américaine qui font des mirroir ulta léger qui peuvent ce rouler et par le fait même être mis en orbitre avec un coût moindre donc sauver des millions.
Au sol il n'y a pas de limite comme grosseur. Je n'ai pas l'url présentement mais je les ai vue.. . Le hubble doit être remplacer mais il est encore fiable...
JC

[Ce message a été modifié par JC Michaud (Édité le 14-04-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actuellement l'ESO etudie la faisabilite de la construction d'un telescope de 70 a 100 metres de diametre(!). Le principe pour obtenir un cout raisonnable est d'utiliser des procedes industriels: chaine de production de miroirs de 2 metres qui seront assembles dans une monture geante. Il ne semble pas qu'il y ait d'obstacle majeur. La difficulte essentielle est l'optique active qui doit corriger le seeing. Ces telescopes doivent etre limites par la resolution theorique et non pas par le seeing.

On aura ca vers 2020 (peut-etre), pour remplacer notre petit VLT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'a dit Stephan Howking il faudrait prevoir une issue de secour au cas ou la terre serait detruite.
Pourquoi l'homme ne se preparerai pas a habitaiter une autre planete?
En amenant par exemple de l'eau sur mars pour creer une atmosphere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beni!!! tu y as-tu penser!! apporter de l'eau sur Mars pour faire une atmosphère...aussi bien connecter un boyau directement au système d'aqueduc de la ville... Soyons sérieux. Sur Mars il y a des calottes polaires donc de l'eau. Pour ce qui est de la vie l'avenir ns le dira...Pour la colonisée la NASA y a surement penser et devrait impliquer les autres nations de la terre. JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant