Bonjour à tous, !
La nuit de Jeudi à Vendredi fut compliquée, j'installe le 400 vers 23h par un froid hivernal ! Commencent les captures sur Saturne cela n'aura pas duré longtemps étant donné que le ciel se bouche complètement et cela venant de la Belgique... serait-ce un coup de la Belgian connections hummm le doute m'habite .
Bref après + de deux heures dans les nuages le ciel se dégage et je passe donc sur Jupiter, le seeing était moins bon mais quelque flash ont été présent pour avoir des images présentables.
Pour Mars cela était très bon j'en ai donc profité avant que le froid vers 5h du matin gagne et que je ne puisse lutter plus longtemps ayant travaillé la veille jusque 22h
setup habituel : SW 406mm (16") / ADC MK3 / ASI 664 MC / 2x APM Comacorrecting ( double barlow ) ma focale de 8910mm F/22
pas d'utilisation de la monochrome cette fois ci vu le le ciel instable
On commence donc par Saturne et son plus gros satellite Titan, je n'ai pas eu le temps de faire en mono avec la couche nuageuse
notez Mimas sous l'anneau
Puis Jupiter 2 h après les nuages en couleurs également
une petite animation bio pour montrer le changement de seeing sur Jupiter
et une superbe Mars avec 3 vidéos couleurs de 240 secondes
bonjour,
j'ai fait sur le coup alors qu'ils avaient beaucoup de nuages et un court instant le ciel c'est dégagé !
mewlon 210 asi224 barlox 2.5 monture eq6
le seeing assez bon la MAP assez difficile
bon ciel
bernard
Je n'avais pas eu le temps de traiter mes captures de Jupiter dans la nuit du 2 octobre... trop fatigué, trop de boulot et surtout un apriori de mauvais seeing surtout sur les 2 premières images.
Ensuite une averse est venue me casser les pieds à 3h30, m'obligeant à tout bâcher en catastrophe, me faisant même regretter le fait de m'être réveiller en pleine nuit.
Et puis le ciel s'est dégagé et j'ai enregistré 26 vidéos de 5000 images durant 31 minutes.
Setup: EQ6 R pro + C11 Fastar + ASI533MC + barlow Televue x2 + filtre zwo L
Traitement: AS4 (40% de 5000 images de 10ms ) + Astrosurface V3 et unfreez pour l'animation
ci-dessous l'animation des 26 images résultantes
et pour comparaison la dérotée sans et avec un retraitement sous Astrosurface
Salut à tous,
J'ai retrouvé mon VMC de 330mm intact en Normandie (Calvados) et une envie assez forte de faire Jupiter avec. Mais vous avez compris, le temps n'était pas totalement de la partie, et quand il était là, le seeing était moyen. Mais cette nuit, le compromis était bon pendant une durée assez brève, le temps de faire seulement deux captures de 100 sec de bonne qualité.
La dérotation de ces deux captures:
Et Mars
La veille au soir, trop de turbulence pour Saturne, mais ça passait quand mème avec la lunette apo de 150mm. Je ne voulais pas louper le passage de Titan près de la planète.