Ah... celle là... elle vaut le détour. Je sais pas pour ceux qui sont habitués des images de Saturne mais elle me plait bien. Réalisé le 9 septembre 2023. Issue de 13 vidéos de 90 sec. J'ai gardé 18% des meilleurs clichés. Le traitement s'est fait sous AS!3, Astrosurface, Winjupos et une petite touche sous Lightroom. Le plus compliqué est de bien traiter l'image et de trouver la bonne recette, la plus équilibrée. Là... rien que de voir la division d'Encke (le petit liseré noir de chaque côté des anneaux)... ben je peux presque dire que c'est ma meilleure Saturne ? A force d'avoir les yeux sur l'écran, je sais plus mdr
Je crois que j'ai eu la main lourde sur les curseurs non ?
Ritchey Chrétien 254 mm sur EQ6 (à peine surchargée), ASI290MC + ADC Zwo + Barlow 3x Televue.
bonjour les amis malgre le temps pourri j ai fais quelques photos planetaires bien sur c est pas genial mais cest toujours sympa de partager doctelescope 460 f4.2 barlow apm 2.7 cam 290 mm et 533 mc pas d adc ni de winjupos (bio comme disent certains) bon ciel en esperant que ca s ameliore !