HAlfie

Saison 2023 : première Jupiter et présentation Doctelescope 460mm

Recommended Posts

Whaou Philippe, quel magnifique évènement ce télescope :x

Et cette Juju vraiment digne de ce nouveau tube, ça va déchirer grave les jours de bon seeing :)

Par contre, je suis dubitatif pour Ganymède ;)

Bonne soirée,

AG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Superbe première Jupiter, les détails sont incroyables, ça va chauffer. Je suis curieux de voir également les Saturnes avec ce monstre.

Ca doit être pas trop mal en stabilité chez toi pour utiliser un aussi gros diamètre !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bravo pour cette belle image ..

Quel retour quel setup..👏👏👏

Olivier

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quel beau joujou ce nouveau tube et Jupiter est grandiose :x

Bravo :) et félicitations pour ces heureux évènements !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bravo Philippe !!

Toutes mes félicitations pour  ces heureux événements!

Et pour la première lumière de ton nouveau monstre qui semble extrêmement abouti et performant! Et beau de surcroît. :)

Cette première Jupiter est absolument sublime, tu passes véritablement dans un autre monde. :x

Pour une première c'est une prouesse. C'est probablement l'image de Jupiter la plus fine vue pour l'instant cette année sauf erreur de ma part.

Quelle finesse. Hâte de voir les prochaines images.

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui bravo superbe Jupi ! et bravo pour le matos et le reste !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Superbe première Philippe tout en finesse! Et quel instrument! De toute beauté. Bravo pour cette belle acquisition. Vivement la suite...

 

Martin

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ho la vache c'est sublime et quel télescope ça va cartonner dur avec un engin pareil. Un gros bravo.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Philippe !

 

Heureux pour toi ! Je peux pas vraiment encore juger de ton image car mon PC "calibré" est dehors en train d’attendre que les nuages se dissipent. Mais j'ai bien l'impression que tu déchire tout ;) Et qu'il y en aura de plus en plus souvent de tes images comme ça  !

Comment je vais faire avec mon petit 374, ça va être dur de lutter ;) mais si il faut je ressortirai la mono déjà ! non mais ho !

De mon coté, mais c'est vraiment un phantasme, c'est le Stellarzac 560 qui me plairait bien :) 

 

A+ et encore bravo !

Edited by Billyjoe

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut et bravo pour cette belle Jupiter et vraiment un très beau matos 👍

Share this post


Link to post
Share on other sites

Superbe première Philippe  :) un nouveau couple Osta-Marco qui va cartonner dans le futur  ;) pour ton image tu as mis quoi comme système grandissant ? c'est pris directement au foyer ? 

Edited by jp-brahic

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout a été dit je crois, je partage  moi aussi . Superbes  images , Juju , paysage et la bête !!!  Bravo    :x  :x

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelle image de jupiter (et de son satellite !) !

Tu va attaquer le ciel profond aussi ?

 

Vive les dobsons :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, la ça calme .........purée que c'est beau :x

Et ce matos 🤩

Des vidéos de quelles durées ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'image est fantastique!!:)

En revanche, question esthétique, ce télescope n'est pas ma tasse de thé...mais c'est une question de goût personnel;)

Cyrille

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Belle première bravo. C'est beau.

Ca vaut le coup de faire la psf avant je pense, on voit que l'étoile gagnerait à etre recentrée sur la droite. Il y a aussi un soupçon de trefoil à chasser (c'est faible et viable).

Tu géres comment le desaxage dû à l'adc ? Ca ne doit pas jouer sue Jupiter car elle est haute mais sur Saturne il faudra prendre en compte.

Edited by jldauvergne
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

très beau Jupiter !

 

Il y a 12 heures, HAlfie a dit :

Pour Ganymède j'ai beau avoir refait le traitement sur une seule vidéo etc, on a bien cette sorte de cercle noir intérieur sur le quasi pourtour, ça ne semble pas être un artefact.

 

je suis certain que c'en est un, on en a discuté dans un fil de Jean-Luc

 

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello tout le monde ^_^,

 

@ALAING : merci beaucoup Alain toujours aussi bon joueur ^_^, pour Ganymède en effet j'ai mis à jour l'image en traitement plus soft, pas évident les satellites. En fait le seeing était déjà bon xD, je dirai entre le rouge et le vert, donc il y a encore de la marge mais pour exploiter jusque dans le bleu, va falloir se lever tôt, ou peut-être pas qui sait?

 

@jean-marc hiryczuk: Merci beaucoup Jean-Marc,  ehe je n'avais pas pensé l'utiliser pour le solaire mais qui sait ^_^?

 

@wilexpel : Merci Will ^_^, bon là on voit la face shiny de l'iceberg mais depuis août j'en ai chié pour tout régler, corriger 2/3 trucs, Saturne j'ai tenté, mais vraiment difficile. La stabilité peut être bonne par moment, ciel de plaine quoi (pas de montagnes ou autre aux alentours). Mais le jour où ça passe oui, curieux de voir

 

@Bigcrunch : Merci à toi Olivier ^_^!

 

@jeffbax : merci beaucoup et content de voir que tu es sensible au planétaire hihi ^_^!

 

@COM423 : Merci beaucoup pour tes félicitations c'est sympa ^_^!

 

@Simon Fabre : un grand merci à toi Simon, toujours très enthousiaste ^_^!! En effet s'approcher de 500mm fait passer à un autre stade. Avec les planètes hautes cette année et l'année prochaine, mon pari était que ce type de diamètre était exploitable. Mais ça ne se fait pas sans une gestion thermique a poil, une galette de 460mm à 20cm du sol sur une terrasse en pleine soleil, il faut maitriser tout ça (en plus du reste). Merci beaucoup en tout cas ^_^!!

 

Je dois partir et répondrai demain matin aux autres personnes :).

Edited by HAlfie
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now



  • Similar Content

    • By Orionis56
      Bonsoir,
       
      Ma petite contribution de Jupiter entre les nuages comme tout le monde 
      Toujours le M180, toujours la PowermateX2, toujours la 662MC, toujours pas d'adc et toujours pas de collimation depuis 2 ans... 
       

    • By Pulsar59
      hello,
       
      une éclaircie ce soir-là, seeing annoncé moyen mais on y va quand même, obligé !
      Et effectivement des conditions très moyennes donc résultat en rapport 
       
      T250 f/4, Barlow 5X, ADC, ASI385, dérotation sur environ 20 minutes.
       

    • By polo0258
       Après avoir eu un beau ciel bleu  , j'étais confiant , à 16heures ouverture de l'observatoire
      ensuite , on s'habille chaudement pour attaquer le froid hivernal ,
       on va commencer par saturne , et puis non la grosse me fait déjà de l'oeil ,
      on reviendra sur saturne ensuite ..........
       je vois déjà des nuages se pointer ,  vite
       ça turbule bien , jupiter n'est pas encore haute à 17h20 loc , !
       le temps de faire 3 films et l'histogramme fait déjà le yoyo , les nuages sont là , je patiente car une petite troue se profile
       je refais 4 ou 5 films et re-belote  encore des nuages !!  à 18h30 je bâche tout , je suis gelé !!
       finalement le meilleur film est le premier film à 16h29tu !!
       CFF 300 f/d de 20 asi 462c  ser de 100s AStrosurface :
       
      à 16h29tu :
       

       
       un poil de contraste;
       

       c'est pour participer !
       bon ciel à tous !
       polo
       
       
    • By astrogatel
      Bonjour à tous
       
      Avec un peu de retard j'ai le plaisir de vous présenter ma petite animation de l'eclipse du 14 octobre dernier depuis la californie.
      Elle n'est pas tres longue mais elle m'a pris pas mal de temps (324 images , une toutes les 30s). J'ai bien essayé d'utiliser des logiciels pour aligner les images mais ça ne marchait pas bien. Du coup j'ai tout fait a la main. 
      Le gif est a 20 images/s c'est à dire que le phénomène est acceleré 600 fois.
       
      Je joins aussi un montage "realiste" du rapprochement lune jupiter du 27 oct dernier. J'ai pris une image au 300mm pour avoir la position exacte des astres, puis je les ai imagés avec la FS102 (800mm) et le 7DMII. Il y a 3 images différentes , lune . jupiter , satellites.
       
       
      Pour finir, un lever de pleine lune sur le port d'Oakland sous le Bay bridge le 29 octobre depuis San Francisco.
       
      Bonne réception
       
      Nicolas
       
       
       





    • By Great gig in the sky
      Bonjour,
       
      Une bien timide et rapide soirée après ces mois de disette avec une petite animation de la sortie de Io et de son ombre hier soir ( de 19h35 à 20h21 , 45 vidéos de 60 s ).
      Comme j'étais à la bourre avec le boulot, je n'ai pas pu commencer un peu plus tôt, ce qui m'aurait permis d'être un peu plus exigeant sur la map et aussi d'avoir plus d'images de Io devant la planète. 
      Quelques autres vidéos à traiter plus tard. 
      Et en plus, la vache, il pelait grave pour s'installer ! 
       
      C8 Celestar Deluxe / RisingCam224 / Barlow Ultima / IrCut ( pas d'ADC ).  
       

       

       
      Bonne journée à vous.  
  • Upcoming Events