Ma petite contribution de Jupiter entre les nuages comme tout le monde
Toujours le M180, toujours la PowermateX2, toujours la 662MC, toujours pas d'adc et toujours pas de collimation depuis 2 ans...
une éclaircie ce soir-là, seeing annoncé moyen mais on y va quand même, obligé !
Et effectivement des conditions très moyennes donc résultat en rapport
T250 f/4, Barlow 5X, ADC, ASI385, dérotation sur environ 20 minutes.
Après avoir eu un beau ciel bleu , j'étais confiant , à 16heures ouverture de l'observatoire
ensuite , on s'habille chaudement pour attaquer le froid hivernal ,
on va commencer par saturne , et puis non la grosse me fait déjà de l'oeil ,
on reviendra sur saturne ensuite ..........
je vois déjà des nuages se pointer , vite
ça turbule bien , jupiter n'est pas encore haute à 17h20 loc , !
le temps de faire 3 films et l'histogramme fait déjà le yoyo , les nuages sont là , je patiente car une petite troue se profile
je refais 4 ou 5 films et re-belote encore des nuages !! à 18h30 je bâche tout , je suis gelé !!
finalement le meilleur film est le premier film à 16h29tu !!
CFF 300 f/d de 20 asi 462c ser de 100s AStrosurface :
Avec un peu de retard j'ai le plaisir de vous présenter ma petite animation de l'eclipse du 14 octobre dernier depuis la californie.
Elle n'est pas tres longue mais elle m'a pris pas mal de temps (324 images , une toutes les 30s). J'ai bien essayé d'utiliser des logiciels pour aligner les images mais ça ne marchait pas bien. Du coup j'ai tout fait a la main.
Le gif est a 20 images/s c'est à dire que le phénomène est acceleré 600 fois.
Je joins aussi un montage "realiste" du rapprochement lune jupiter du 27 oct dernier. J'ai pris une image au 300mm pour avoir la position exacte des astres, puis je les ai imagés avec la FS102 (800mm) et le 7DMII. Il y a 3 images différentes , lune . jupiter , satellites.
Pour finir, un lever de pleine lune sur le port d'Oakland sous le Bay bridge le 29 octobre depuis San Francisco.
Une bien timide et rapide soirée après ces mois de disette avec une petite animation de la sortie de Io et de son ombre hier soir ( de 19h35 à 20h21 , 45 vidéos de 60 s ).
Comme j'étais à la bourre avec le boulot, je n'ai pas pu commencer un peu plus tôt, ce qui m'aurait permis d'être un peu plus exigeant sur la map et aussi d'avoir plus d'images de Io devant la planète.
Quelques autres vidéos à traiter plus tard.
Et en plus, la vache, il pelait grave pour s'installer !
C8 Celestar Deluxe / RisingCam224 / Barlow Ultima / IrCut ( pas d'ADC ).