Lucien 10898 Posted September 25 il y a une heure, Sonne a dit : J'ai retraité mon image avec la version U5 en suivant ton conseil. Càd wavelet HF : 3 et 200 avec une légère déconvolution wiener pour obtenir l'équivalent des ondelettes des anciennes versions d'astrosurface (j'avais utilisé seulement HF et LF (pas de wiener)). On avance Jérôme. Le réglage 'size' de 3, ce peut être 1 ou 2 ou 4... Il faut bien penser au Noise Prefilter que je devrais renommer en "artifact prefilter". Bonne expérimentation Jérôme, Lucien 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sonne 3765 Posted September 26 Il y a 9 heures, Lucien a dit : Le réglage 'size' de 3, ce peut être 1 ou 2 ou 4.. Oui, je suis parti de 1 puis j'ai augmenté jusqu'à ce que l'image soit "empâtée". Et je suis revenu en arrière. Pareil, je ne l'ai pas indiqué, mais j'utilise bien le noise prefilter. Sur ma comparaison, j'ai oublié de dire qu'avec le vancittert, les artefacts arrivent vite, surtout avec le double ! Il faut avoir la main légère Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 9584 Posted September 26 Le 23/09/2023 à 22:00, Lucien a dit : C'est étrange William car Wiener c'est pour les plus fins détails surtout ! Tu as raison, je pensais que c'était un traitement à base de PSF mais je n'avais pas fait attention que l'ensemble des ondelettes s'appelait viener dans la nouvelle mouture. Donc ok je retire ce que j'ai dit, la comparaison est bonne ! Share this post Link to post Share on other sites
Lucien 10898 Posted September 26 Il y a 3 heures, wilexpel a dit : Tu as raison, je pensais que c'était un traitement à base de PSF mais je n'avais pas fait attention que l'ensemble des ondelettes s'appelait viener dans la nouvelle mouture. Donc ok je retire ce que j'ai dit, la comparaison est bonne ! En fait il y a la Décovolution Wiener plus les Ondelettes lHF et LF dans ce module : - Déconvolution Wiener pour les plus fins détails : optionnelle et à régler en 1er si utilisée - SHARPEN HF : c'est le réglage le plus utilisé et seul peut suffire : size 1 ou 2 ou 3.... force 200 Se règle en second si on utilise la déconvolution WIENER. Très petite taille et très grande force ! - SHARPEN LF : optionnel pour contraster les gros détails. Grand taille/size et petite Force ! Dans tous les cas il faut utiliser le Noise Prefilter afin de réduire les dégâts : Lucien 1 Share this post Link to post Share on other sites