danielo 5319 Posted September 24 (edited) Salut, la nuit dernière fut meilleure que je pensais et j'ai pu consacrer la nuit à ce champ intéressant dans Pégase contenant la faible nébuleuse planétaire PK104 29.1 (Jones 1) ainsi que deux galaxies intéressantes mais petites : tout à droite Arp 46 ( UGC 12665) en interaction avec un faible compagnon et à sa gauche la spirale UGC 12667. La lune étant de faible hauteur n'était pas si gênante que cela et les conditions de turbulence plutôt bonnes (FWHM médiane de 1,7" sur la luminance). Le champ complet (clic droit pour la full) Recadrage sur la nébuleuse Recadrage sur les galaxies Et finalement la luminance annotée avec de nombreux quasars jusqu'au redshift z=3,847. Bonne journée, Dan Détails techniques : Astrographe 200/800 carbone optiques Zen + Wynne 2.5" sur AP900 ASI183mm (0,66"/pix) Guidage OAG + ASI120MM, ASIAIRv1 Luminance 350*60sec à gain 110, -10 °C Chrominance 20*60sec (rouge), 25*60sec (vert) et 35*60sec (bleu) à gain 110, -10 °C Turbulence faible (FWHM médiane 1,7" après empilement), pollution lumineuse de l'IdF, faible transparence, premier quartier. Edited September 24 by danielo 11 15 Share this post Link to post Share on other sites
COM423 10969 Posted September 24 Dan, chacune de tes publications est un régal. Quel champ magnifique C'est pas commun d'avoir à la fois une large Np et de belles galaxies en interaction, bravo pour le choix de la cible et le résultat obtenu Bon dimanche. Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 7893 Posted September 24 Ha oui! Il est vraiment superbe ce champ! Le traitement est juste parfait! Bravo à toi Martin Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 11587 Posted September 24 Magnifique ton image surtout avec le champ comprenant les 2 galaxies que j'avais eu dans mon champ mais moins définies car j'avais utilisé que le filtre L-Extrême . Bravo Dan Share this post Link to post Share on other sites
frank-astro 4479 Posted September 24 Superbe, vraiment sympa ! Share this post Link to post Share on other sites
Laurent51 2732 Posted September 24 Oui, tres belle image. propre et agréable à regarder. Bravo! Laurent Bernasconi Share this post Link to post Share on other sites
PerrouriefhCedric 4091 Posted September 24 Très joli bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
Astramazonie 387 Posted September 24 Trop belle cette image Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 56530 Posted September 24 Toujours des images aussi magnifiques Dan Bonne soirée, AG Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 1774 Posted September 24 superbe Dab et trés atypique comme image cette nébuleuse et ces galaxie bravo Olivier Share this post Link to post Share on other sites
Haltea 1203 Posted September 24 Je ne connaissais pas. Sympa ces petites galaxies dans le fond de ciel, toujours une chouette résolution Share this post Link to post Share on other sites
astrogatel 3435 Posted September 24 +1 tres beau, tres fin et tres original. Nicolas Share this post Link to post Share on other sites
eddie 1474 Posted September 24 Galaxies et nébuleuse, tu nous régales Dan. Dis donc , tu traites vite, tu dors quand ? Share this post Link to post Share on other sites
BERTRAND76 1332 Posted September 24 c'est impec a tout points de vues!! bravossss Share this post Link to post Share on other sites
danielo 5319 Posted September 24 (edited) Merci beaucoup @COM423, @Martin Bernier, @FranckiM06, @frank-astro, @Laurent51, @PerrouriefhCedric, @Astramazonie, @ALAING , @Bigcrunch, @Haltea, @astrogatel, @eddie et @BERTRAND76 pour vos messages qui font bien plaisir Il y a 8 heures, COM423 a dit : C'est pas commun d'avoir à la fois une large Np et de belles galaxies en interaction Il doit y en avoir d'autres j'imagine, les NP sont distribuées plus uniformément que les autres types de nébuleuses il me semble.. Il y a 8 heures, FranckiM06 a dit : mais moins définies car j'avais utilisé que le filtre L-Extrême du coup tu dois avoir plus de contraste sur la NP il faudrait faire un mix ! Il y a 2 heures, eddie a dit : tu traites vite, tu dors quand à part le DBE et 2 ou 3 curseurs à régler c'est chaque fois pareil ! bonns soirée, Dan Edited September 24 by danielo 2 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 36496 Posted September 25 un magnifique champ !!! un grand bravo! paul Share this post Link to post Share on other sites
danielo 5319 Posted September 25 Merci @Sauveur et @polo0258 ! Bonne soirée, Dan 1 Share this post Link to post Share on other sites
Pascal C03 3934 Posted September 25 Y'a pas à tortiller, c'est excellent... Surtout, les petits poissons au fond du filet qui sont les meilleurs ! pffff, quand je pense comment je galère avec une monture "identique"... Share this post Link to post Share on other sites
danielo 5319 Posted September 26 (edited) Merci @Pascal C03 ! J'imagine bien comment tes problèmes de montures doivent être frustrants Nous en avons déjà discuté, tu devrais vraiment essayer d'enregistrer une PEM ça peut faire des miracles Edited September 26 by danielo Share this post Link to post Share on other sites
Achaim 4328 Posted September 26 chapeau sur ce coup là , rien a redire Share this post Link to post Share on other sites
danielo 5319 Posted September 26 Merci @Achaim ! Bonne soirée, Dan Share this post Link to post Share on other sites
Christophe H 6074 Posted September 26 Superbes, bravo. Share this post Link to post Share on other sites
danielo 5319 Posted September 26 Merci @Christophe H ! bon ciel, Dan Share this post Link to post Share on other sites
jeffbax 6607 Posted September 27 Deux images magnifiques avec un traitement au poil. C'est top👍 JF Share this post Link to post Share on other sites