Martin Bernier 7913 Posted September 26 (edited) Salut J'ai repris le traitement de ma Saturne du 22 sept dernier. je vous propose une version à la taille d'acquisition le sud en haut et l'autre annotée et un peu réduite avec le sud en bas Toujours 8 x ser de 5 minutes et conservées 30% de 7975 images . Traitement des brutes avec PS ( accentuation des détails seulement en évitent les rebonds ) Ensuite dérotation avec WJ. Puis traitement final avec Astrosurface et PS CS3. Martin Edited September 26 by Martin Bernier 14 25 3 Share this post Link to post Share on other sites
astrogatel 3442 Posted September 26 Bravo Martin pour cette image somptueuse. Nicolas 1 Share this post Link to post Share on other sites
muller 368 Posted September 26 Magique! Et les couleurs sont somptueuses, je trouve. 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 36540 Posted September 26 ah c'est beau martin , pis une douceur , on peut chercher , chercher pas un poil de rebond !! un grand bravo ! bonne journée ! paul 1 Share this post Link to post Share on other sites
guy03 4144 Posted September 26 Je vais venir prendre des cours de trraitement au Québec moi! Bravo!!! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Alef 2404 Posted September 26 Ah oui la c'est superbe !! 1 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 9256 Posted September 26 J'en suis sans voix !!!!! Quelle beauté 1 Share this post Link to post Share on other sites
astrothierry 644 Posted September 26 tout simplement grandiose Thierry 1 Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 9585 Posted September 26 Magnifique image Martin ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Bernard_Bayle 9015 Posted September 26 Ne touche plus rien.. C'est le top , magnifique image. Bernard Bayle 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 56532 Posted September 26 Même reprisée, c'est toujours aussi magnifique ces images Martin Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
COM423 11014 Posted September 26 Grandiose et les couleurs 1 Share this post Link to post Share on other sites
Daniel Juteau 903 Posted September 26 (edited) Ayoye! Je suis sans voix Martin, elle est à couper le souffle! Ton meilleur résultat à vie si je me trompe pas, ou bien elle est proche en titi. C'est mille fois bravos pour cette capture mon ami voisin Daniel Juteau. Edited September 26 by Daniel Juteau 1 Share this post Link to post Share on other sites
HAlfie 2075 Posted September 26 C'est vraiment magnifique, quelle claque quand j'ai ouvert ton topic mouarf ça déchire grave ! Couleurs, détails, douceur et grossissement osé mais qui passe, tout y est! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Christophe H 6079 Posted September 26 Magnifique, bravo. 1 Share this post Link to post Share on other sites
bretagne 1843 Posted September 26 E N V O U T A N T , j'ai envie de la croquer un effet 3 D ......WOUAWWW 1 Share this post Link to post Share on other sites
Phil.J 1524 Posted September 26 Magnifique cette Saturne, un grand bravo Martin ! PS : Je n'ai pas bien compris le traitement (d'abord PS plutôt que les wavelets d'Astrosurface avant WJ ?) 1 Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 7913 Posted September 26 (edited) Merci vous tous. Vous me faites bien plaisir On est vraiment choyés cette saison! les beaux ciels se succèdent. Les deux trois prochaines nuits s'annonces encore très bonnes. Il y a 5 heures, polo0258 a dit : ah c'est beau martin , pis une douceur , on peut chercher , chercher pas un poil de rebond !! Si si polo il y en a!!! dans les anneaux Il sont trop difficile à contrôler ceux l'à Merci Il y a 5 heures, guy03 a dit : Je vais venir prendre des cours de traitement au Québec moi! Bravo!!! Quand tu veux Guy Il y a 2 heures, HAlfie a dit : C'est vraiment magnifique, quelle claque quand j'ai ouvert ton topic mouarf ça déchire grave ! Couleurs, détails, douceur et grossissement osé mais qui passe, tout y est! Je t'avoue que je suis le plus impressionné de ce que j'arrive à sortir à ma première saison sur les gazeuses au C14!!! Je n'ose même pas imaginer ce que tu nous sortirais ici en ce moment avec ton super kit!!! Merci Philippe il y a 25 minutes, Phil.J a dit : PS : Je n'ai pas bien compris le traitement (d'abord PS plutôt que les wavelets d'Astrosurface avant WJ ?) Oui. j'accentue toujours mes images avec PS avant WJ. Je n'utilise pas de PSF. Astrosurface m'aide surtout à calibrer la couleur, la luminosité et gratter qq détails en sharpening et j''utilise les fonctions de débruitage! Je jongle d'un soft à l'autre pour différente fonction. pour arriver à mes fin! ou du moins j'essais! Merci Merci encore vous tous! Une grosse nuit m'attend Bonne fin de soirée Martin Edited September 26 by Martin Bernier 2 Share this post Link to post Share on other sites
Florian_Vn 1097 Posted September 26 Magnifique Martin ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Christophe Pellier 8760 Posted September 26 Magnifique ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
dfremond 4459 Posted September 26 Superbe! Il y a 7 heures, Martin Bernier a dit : le nord en haut et l'autre annoté et un peu réduite avec le sud en bas Tu ne trouve pas que ça fait un peu "pile je gagne, face tu perds" 1 Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 7913 Posted September 26 Merci Florian et Christophe il y a 34 minutes, dfremond a dit : Tu ne trouve pas que ça fait un peu "pile je gagne, face tu perds" win win dans tous les sens!!! J'ai corrigé en tournent la planète Merci Martin 1 Share this post Link to post Share on other sites
eddie 1496 Posted September 26 purée c'est grand, détaillé , aux couleurs chaudes, bref top 1 Share this post Link to post Share on other sites