pb

optique

Messages recommandés

J'ai constaté sur ce forum qu'un certain Fab2
avait l'air de s'y connaitre en optique
Je voudrais si possible qu'il me donne qq tuyaux pour réaliser un miroir de 850 en Newton Casgrain avec un système de secondaire miroir plan et hyperbolique sur systeme de support de secondaire pivotant.
Quelle methode appliquer pour la réalisation de ce type d'appareil.
je souhaiterais qu'il soit clair et precis
car je ne voudrais pas louper ma réalisation
merci.
Concernant la monture je voudrais aussi réaliser une monture equatoriale quel type de monture tu vois pour ce type d'instrument
merci à toi

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis effectivement opticien (et micromécanicien) mai pas trop habitué à la réalisation d'instruments aussi volumineux. Pour la taille de ton miroir, un certain David Vernet pourra te renseigner mieux que moi, quant à la mécanique d'un tel instrument, que dire....peut être prendre exemple sur ce qui existe (grand observatoire, monture fer à cheval....) le problème à ce niveau est plus d'ordre "mécanique" dans le sens calcul des structures (résistance des matériaux). pour des solutions du genre support des miroirs il existe sur Astrosurf (ici donc) des sites dédiés aux grands dobsons sur lesquels tu trouveras pas mal de renseignements (site Altaz je crois).
Pose plutot ces questions sur le forum astro pratique, ou David se ballade et ou tu trouveras un certain Diabolo qui envisage la construction d'un Dob de 800.
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien Fabrice
J'ai cru que tu étais de la partie car j'ai cru comprendre que tu touchais en optique
astro.
Mille excuses tu es novice en la matière alors?
Je contacterais ce M David Vernet.
Je peux lui dire que je viens de ta part ou pas?
car je ne voudrais pas l'ennuyer avec ca...
Tu as deja discuté avec lui Optique où pas?
Est il bon? et penses tu réellement qu'il est la personne idéale.
Merci à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un newton cassegrain de 850 ça doit avoir de la gueule...
Pour un tel engin que j'aimerais bien voir une fois terminé, il vaut mieux une monture à fourche vue la masse à déplacer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant