baroche 8675 Posted October 2, 2023 Bonjour les astrams, Voici un cliché vite fait ce matin (02.10.2023) du rapprochement de la Lune avec Jupiter (moins de 3°) 28 3 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61999 Posted October 2, 2023 Excellent Pierre-Alain et avec les galiléens Bonne journée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
MARCOPOLE 7314 Posted October 2, 2023 bravo Pierre Alain je l'ai bien vue avec 3 degrés d'écart et un ciel de l'aube 1 Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 10499 Posted October 2, 2023 Magnifique réunion, quel champ ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8675 Posted October 2, 2023 Bonjour et merci Alain, Marco, William, Dominique et Greg ... Share this post Link to post Share on other sites
ALF 2917 Posted October 2, 2023 Jolie prise, on voit même les satellites ! GreG. 1 Share this post Link to post Share on other sites
XavS 4534 Posted October 2, 2023 Superbe Et en plus on a droit à plusieurs Lunes Bravo XavS 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40756 Posted October 2, 2023 bravo pierre-alain ! très beau cliché ! bon ciel ! paul 1 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 9932 Posted October 2, 2023 Oui très joli , je les voyais moi aussi vers 7 h ce matin très proches, superbe à regarder ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8675 Posted October 2, 2023 Bonjour et merci Greg, Xavier, Polo, René, Kaptain, Baudry, Alexandre, Claude, Catluc et Orionis ... Share this post Link to post Share on other sites
sebseacteam 13391 Posted October 2, 2023 Bien joli ce rapprochement 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 27680 Posted October 2, 2023 Bonsoir et bravo pour cette belle occasion 👍 1 Share this post Link to post Share on other sites
deep impact 6665 Posted October 2, 2023 Ah oui, bien joué Pierre-Alain, c'est juste super. La lune avec juju, ça rend bien. On voit très bien les satellites. 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8675 Posted October 2, 2023 Bonsoir et merci sebseacteam, Sauveur, Thierry, Marie, Daniel, Jules, Nono et Christophe ... Share this post Link to post Share on other sites
BobMarsian 2865 Posted October 3, 2023 Bravo Baroche pour la photo , d'autant plus qui pour moi ça me semble particulièrement difficile d'exposer correctement la Lune et de rendre visible les satellites galiléens comme on peut le constater sur les deux clichés qui j'ai pris à main levée (mais en me bloquant tout de même) avec mon bridge Lumix quelques temps après la tienne, le 2 octobre vers 6h40 - 6h50 : 2 Share this post Link to post Share on other sites
Sonne 4391 Posted October 3, 2023 Génial ! C'est à l'APN et objectif photo ? Jérôme Share this post Link to post Share on other sites
deep impact 6665 Posted October 3, 2023 il y a 14 minutes, BobMarsian a dit : mon bridge Lumix C'est quel type de bridge LUMIX. Moi, j'ai le FZ82. Sympa ta photo, la lune est bien. Il faut bien exposer la lune et après, il faut exposer correctement jupiter pour faire apparaître les satellites et tu combine les 2 clichés. Mais il faut un trépied. 1 Share this post Link to post Share on other sites
BobMarsian 2865 Posted October 3, 2023 (edited) Il y a 2 heures, deep impact a dit : C'est quel type de bridge LUMIX. Moi, j'ai le FZ82. Sympa ta photo, la lune est bien. Il faut bien exposer la lune et après, il faut exposer correctement jupiter pour faire apparaître les satellites et tu combine les 2 clichés. Mais il faut un trépied. FZ2000 avec une bague de MAP manuelle bien utile et qui manquait sur les versions d'avant. Sinon merci pour les conseils ... Edited October 3, 2023 by BobMarsian Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 16769 Posted October 3, 2023 Coucou Pierre Alain, une belle image de ce rapprochement ! Tu te fais beaucoup plus rare dans le forum dis donc... Share this post Link to post Share on other sites
PAA04 500 Posted October 4, 2023 Belle photo que ce rapprochement, en plus tu as un chouette prénom Pierre-Alain 1 Share this post Link to post Share on other sites
PerrouriefhCedric 4143 Posted October 4, 2023 (edited) Il y a 12 heures, ValereL a dit : Tu te fais beaucoup plus rare dans le forum dis donc... C'est ce qu'il me semblait aussi. Ça fait plaisir de revoir tes publications @baroche Edited October 4, 2023 by PerrouriefhCedric Share this post Link to post Share on other sites