Rebonjour, Le traitement est long... mais ça arrive Au soir du 01/10, j'ai installé pour voir si la stabilité du ciel était comme la veille, c'est à dire bonne. Un coup d'oeil vers Saturne m'indique que c'est OK mais la transparence est pire que la veille. Un essai d'acquisition me le confirme : je dois pousser le temps d'expo à 40ms et le gain à 410 pour avoir un signal à 40% !   j'en ai retiré cette image à partir de 2 SER de 240s     Lever un peu avant 3h le 02/10 ... Vent nul, ciel bien rempli de nébulosités et grand halo autour de la Lune :  On va voir...  finalement c'est pas si mal     Je n'ai pas fait de séquence pour une animation, juste 2 séries de 5 SER pour faire ces  2 images après dérotation Cependant, en groupant les images des 2 nuits (01 et 02 oct) j'ai fait une animation "ultra-transformée" de synthèse avec Winjupos   ça correspond à une rotation de 5h. On voit les raccords, je tâcherai de faire mieux la prochaine fois   Voila, y'a pu ka attendre une nouvelle vague de beau temps Glob