Orionis56

Jupiter au M180 en mode n'importe comment

Recommended Posts

Effectivement tu devais avoir un ciel bien stable ! Belle photo malgré la faible hauteur, et sans ADC !

Laurent

• Thanks 1

Elle est chouette cette Juju en mode fainéant rapide :)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

il y a 25 minutes, AstroDus a dit :

tu devais avoir un ciel bien stable

effectivement mais je ne l'ai su qu'après.... si j'avais su j'aurai continué :D

2 jours plus tard, les détails sont quasiment identiques.

Image faite au C8 avec zwo asi 224MC et barlow 1.6

2023-10-08-0320_1-U-L-Jup_JJ_flip.jpg

• Like 2

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Elie Rousset 2
      Bonsoir à tous,

Avec les conditions actuelles sur la Corse (pluie et nuages ) depuis plusieurs semaines, juste deux nuits exploitables début novembre .
      J'avais décidé de tenter d'utiliser mes deux tubes en même temps, mais faute d'avoir pu tester le setup du Cassegrain sur la CI700, auparavant, cela c'est transformé en cauchemar.
      Impossible de faire la mise en station du Cassegrain sur la CI700 j'ai décidé de reculer la monture (trop près du bord de la terrasse) et de la descendre un peu (impossible sans me casser le dos de monter ce tube de plus de 30kg sur la CI700) , l'absence d'un bon chercheur m'a aussi pas mal handicapé.
      Donc aucune image prise avec ce tube, j'ai passé beaucoup de temps sur ces tentatives de réglage et j'ai donc laissé le C14 se débrouillé tout seul avec Jupiter la turbu et surtout la très forte humidité ...

J'ai hésité à poster les images de ces deux matinées, en réduisant la sélection et le nombre de films (les meilleurs et surtout ceux ou l'humidité sur la lame n'était pas trop présente)

Donc les images (en fait une seule issue de la matinée du 01/11)

Une photo de la mise en place du Cassegrain sur la CI700 (en attendant la table élévatrice commandée qui devrait me simplifier le travail)

J'espère bien pouvoir utiliser mes deux setup en simultané pour pouvoir profiter de l'élévation exceptionnelle de Jupiter  

Et ainsi faire mieux que l'année dernière (ou la planète était beaucoup moins haute) 
      Je me suis amusé ce soir à retraiter une image de l'année dernière, en la traitant moins fort que je ne l'avais fait à l'époque 
      c'était une image du 01/10/2023

• By astrocris
      Bonsoir,

Toujours du retard à l’allumage dans les traitements.

Dans la suite du 23 mais une nuit moins bonne en terme de seeing (plus de jet stream).
      Je présente quand même ces 3 images avec le transit de Io.

04h28 TU :

04h39 TU :

04h56 TU : 

On fera mieux la prochaine fois..

Bonnes nuits à tous!

Christian
    • By Clementbch08
      Bonjour à tous !

Comme pas mal de monde ici j'ai profité de la nuit du 3 au 4 pour sortir le matériel, sous un petit vent glacial. Debout 1h15 du matin, Jupiter, la GTR, Europe et son ombre, je voulais pas rater ça ! passé presque 4h devant mon écran dans le froid, je suis rentré avec presque 90 films et plus de 600Go de données à traiter, je n'ai jamais capturé autant. Il faut dire, la nuit valait le coup, en 3 ans de photo planétaire j'ai eu très rarement un seeing comme celui-ci, l'obstruction de mon RC n'arrange pas les choses non plus 

RC254/ASI462mc/IR-Cut Astronomik/Televue x2
      5100mm de focale
      Assez parlé, passons aux prises de vues !

Le seeing du 1er SER capturé, il y avait pas mal de vent, mais c'était dingue à l'écran

Le 1er SER traité, 3h24

Le 2ème 3h33, l'ombre d'Europe se montre

4h38

5h07

5h15

Ce ne sont que des brutes traitées, voici celle déroté, 4x60 secs (je n'ai pas fait de dérotation trop longue, pour ne pas laisser l'ombre en défaut

Et la petite animation ! Mode Batch Astrosurface, 82 SERs de 60 secs

Avec le seeing monstrueux, j'en ai profité également pour faire Mars en début de session
      Une brute de 240 secs, la dérotation n'a pas valu le coup, mais content du résultat

Et après bah...Il était temps d'aller bosser ! 
      Bon ciel !
      Clément
    • By jean-marc hiryczuk
      Salut a tous
      voici l'image de Jupiter
      prise avec le mak180
      Zwo 178 color
      jean-marc

• By Xavier Meex
      Après le beau ciel du 3 novembre, la qualité des données m'a tenté à refaire des traitements plus fins.
      Pas mal d'optimisation et de tests de la psf.
      Voici deux proposition de la Jupiter du 3 novembre au C11.

J'espère que vous apprécierez ;-)

Xavier

• Upcoming Events