seb

observation nebuleuses

Messages recommandés

Salut

1-Je voudrais observer les nébuleuses mais le ciel est polué, quel filtre me conseillerai vous entre le OXYGENE 3, le DEEP-SKY ou le SIRIUS OPTICS NEB1???
2-Meme question pour l observation des galaxies avec le meme choix de filtres???
3-Quel filtre vaudrait mieux acheter comme le meilleur compromis pour l achat d un seul filtre interferentiel???
Merci de répondre.
Ou bien me répondre a mon e-mail : "SEBtheRedemptor@aol.com"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma réponse va te paraitre bête, mais le meilleur conseil, à mon avis, c'est d'aller observer là où le ciel est moins pollué.
Les filtres interférentiels ne font pas de miracles, et en tout cas ne sont intéressants que pour les nébuleuses, pas pour les galaxies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le filtre miracle anti-pollution n'existe pas.

La meilleure des solutions est la recherche d'un site moins pollué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'O III est très bien mais seulement pour les nébuleuses à émissions. C'est un filtre extrêmement sélectif qui ne laisse passer que le rayonnement de l'oxygène ionisé trois fois. Le deep-sky est calculé pour rejeter les différentes bandes du mercure et du sodium utilisées dans l'éclairage public. Il améliorera légèrement tout objet observé dans un milieu pollué, y compris les galaxies, lesquelles ont un spectre continu. Mais l'amélioration ne sera pas spectaculaire car les rayonnements auxquels l'oeil est le plus sensible seront aussi atténués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb, y'a quelques messages en ce moment sur le sujet dans astro pratique. Je te conseillerais un OIII. Même sous un bon ciel (irremplaçable il est vrai), le gain est très sensible, pour ne pas dire énorme sur des objets comme les dentelles par exemples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant