Hello!! Ce WE j'étais au Pic du Midi avec mon poto Laurent (llacote), pendant que le T50 bossait on avait lancé des timelapse sur la terrasse... Après avoir checké vite fait les config, on repartait fissa car çà caillait grave, et on a perçu un gros flash de lumière, dans notre dos... en se retournant, on a vu une sorte de trainée...je dis à Laurent que je pensais que c'était un gros bolide, il était d'accord... Mon APN pointait à peu près dans cette direction mais je n'étais pas sûr du tout de l'avoir chopé... En regardant hier soir les brutes, quelle belle surprise, j'avais non seulement chopé le bolide mais aussi le rémanent sur toute la fin du timelapse, soit près de 20 minutes!!! et il a probablement duré plus longtemps... Gros coup de bol donc! Au passage merci à Mathieu d'Aepic pour le prêt de son trépied photo, car j'avais oublié la platine de mon trépied   Données techniques : Canon 70D avec Tamron 17-50 réglé sur 17mm à F/3.2, poses de 20s à iso 6400, de 22h33 à 0h43   Un GIF zoomé sur le bolide :   Le Timelapse centré sur l’apparition du bolide : Le Timelapse en entier :   Image du bolide : Images du rémanent :