coco

l'univers

Messages recommandés

croiez-vous qu'on poura tous découvrir dans l'univers?sa veux dir: les nébuleuse, les galaxies, système solair et planèterre,......
il faut se dir que l'astronomie est une recherche infinie, qu'on réussira toujour à aller plus loin, toujour à perfectionner nos téléscope et lunette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrete le whisky ca te fé du mal
mets toi au tropico coco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Coco, il serait bien que tu te mets à jour sur ce qui se passe en astronomie hein!! vas à la bibliothèque et procures-toi des bouquins sur le sujets ou faits des recherches sur le web.
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêtez de la critiquer la pauvre. L'important c'est de participer... Et puis là elle est bien lancée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ac avec toi Hale,

je pense que l'on arrivera jamais à tout savoir, tout connaître, tout répertorier. Chaque jour la science progresse, on trouve de nouveaux moyens de plus en plus performants pour observer, mesurer, écouter l'univers, et à mesure que ces moyens avancent on découvre encore plus de choses, c'est une boucle sans fin.
Pour imager c'est l'histoire du bout de pain et du fromage : un prend un bout de pain pour finir le fromage, après il n'y a plus assez de fromage alors on reprend du fromage, ensuite il n'y a plus de pain... ...

Je ne sais pas si cela répond à ta question, je puis rajouter également que l'on ne connait pas encore à 100% notre planète Terre...

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Je retire se que j'ai dit Pour répondre à ta question Coco, je dirais que plus nous ovons des réponses à nos questions plus de questions nous avons. Aussi longtemps que nous n'aurons pas la réponse à l'existance de l'univer physique et de sa mécanique...les questions vont toujours être poser. L'univers existe depuis des millions d'années...et que savons nous?
L'univer est immense voir sans fin(je ne sais pas) et tout découvrir les galaxies etc etc..je ne sais pas.
JC

[Ce message a été modifié par JC Michaud (Édité le 28-07-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus on ne peut observer l'univers que dans deux direction (cone d'observation ) le reste etant caché par les divers nuages appartenant à notre propre galaxie.il faudrait donc sortir de notre galaxie pour mieux voir mais ce n'est pas encore gagné......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si la somme totale des connaissances à découvrir n'était pas infinie, on atteindrait une limite due au fait que les hommes sont mortels. En effet, il viendra un moment où, pour faire avancer la science, il faudra étudier préalablement pendant (disons) cent ans. Ce ne sera plus possible...

Quoique : on aura peut-être trouvé le moyen de construire des ordinateurs capables de raisonner aussi vite qu'ils calculent aujourd'hui et ainsi de prendre notre succession dans la Quête de la Connaissance ?

(Lors de cet âge où règneront les ordinateurs, nous redeviendrons progressivement des bêtes... Heu, il faudrait que j'arrête de lire de la science-fiction !)

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 02-08-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme disait mon prof de math (enfin je crois) + on appren et + on se rend compte qu'on ne sait rien ceci di il n'y a pa qu'en astronmie que les choses avances en medecine oci les choses avancent et peu etre qu'un jour ns vivrons 200ans au lieu de 70ans ceci di je ne pense pa qu'un jour nous puissions ts savoir de l'univers et c peu etre ce qui fé tout son charme le rendant chaque jour un peu + interessant

[Ce message a été modifié par Felio (Édité le 07-08-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme n'est pas tant de donner une description exhaustive et extensive du contenu de l'Univers - la masse de l'univers de suffirait pas a editer cet inventaire et le temps pour lire ce catalogue serait plus long que l'age de l'univers - la preoccupation essentielle des scientifiques et de decrire les phenomenes et les mecanismes qui aident a comprendre la formation et l'evolution des astres.

La remarque de Bruno est tres juste: La vie humaine serait trop courte pour aprehender une telle masse de connaissance. Mais justement, la science est l'activite humaine par laquelle la connaissance s'accumule et s'organise de maniere a reseter a la portee d'un cerveau humain (qui lui n'est pas plus developpe qu'il y a qualques milliers d'annees). La clef de ce mecanisme d'accumulation/organisation est l'education. L'education est necessaire pour former les generations suivantes. Elle permet aussi de re-formuler les connaissances de maniere a les rendre plus comprehensibles. Comprendre la description originale de la relativite speciale (Einstein 1905) est un challence. En comprendre le formalisme moderne est a la portee de tout le monde (ou de beaucoup de monde au moins).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant