Orionis56

Demande aide possesseurs de Mewlon

Recommended Posts

il y a 11 minutes, jldauvergne a dit :

Attention quand même,  ces lasers sont interdits et pour de bonnes raisons. 

C'est comme la chevrotine, on en vend mais c'est interdit de s'en servir :)

Sauf chez moi et en Corse xD

Bonne journée,

AG

• Like 1
  • Haha 4

attention les yeux et les avions. A ne jamais prêter aux enfants :o

• Like 1

Le 07/11/2023 à 11:37, Orionis56 a dit :

En effet le chercheur interdit de mettre un RC

Ou un chercheur Televue starbeam : visée directe ou à renvoi au choix.

• Like 1
  • Thanks 1

Le 07/11/2023 à 19:35, Sirius a dit :

Ce serait intéressant d’avoir un retour car le diamètre « vendu » est soit 26 mm soit 30 mm, mais celui de l’oculaire du chercheur d’un Mewlon 210 est de 34 mm. 
Est-ce que le diamètre donné par Teleskop Express est avec les vis de serrage serrées à fond, ou est-ce celui du tube ?

Cordialement,

Stef.

Edit : ça ne peut pas se monter sur un chercheur de Mewlon 210 sans usinage; par contre, le diametre 30 serait compatible avec le chercheur plus petit du Mewlon 180C, depuis que ce dernier a été modifié en 2018 ou 2019 (selon le support technique de TS).

Edited by Bohns

Il y a 23 heures, Mystavi a dit :

un chercheur Televue starbeam : visée directe ou à renvoi au choix.

le telrad à rc est moins cher  xD

@Bohns : je vais leur envoyer un mail....

• Like 1
  • Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Cageot Ljoine
      Bonjour à tous

Si quelqu'un peut me renseigner sur le pouvoir de grossissement de la Denk 2 pouces utilisé sur un Dobson, donc la variante newton, avant dernière génération (pas la binotron), j'ai jamais su le grossissement exact du Powerswitch, il y a 3 variantes de grossissement mais ce n'est pas indiqué de combien de fois grossissent ces 3 positions.

Merci
    • By NUNKY
      Bonjour,
      J'ai fait l'acquisition d'un Stock 250 il y a plusieurs années mais je ne me suis jamais fait au concept.
      Du coup ce miroir dort depuis, bien rangé.
      L'idée m'est venue de lui faire reprendre du service mais plus en Stock, d'autant qu'il me semble qu'il s'agit d'une plutôt bonne optique !? D'ailleurs vos avis m'intéressent !

Je pensais faire l'acquisition d'un tube style Skywatcher 250/5 et remplacer le miroir d'origine !? 
      Bonne idée ou complément inutile ?
      A noter que ce miroir est percé au centre, il a dû servir en Cassegrain 
      Merci pour vos avis éclairés 
      Bonne journée 
      Christian 
    • By QGineys
      Bonjour,

j 'ai plusieurs ser de soleil, je souhaite en faire une petite animation. Seulement contrairement au planetaire, autoskkert ne veut pas m'aligner tout ça pour le soleil. je precise que je n'ai pas le disque complet, donc je suis en mode surface sur autostakkert, j'envoie toutes les videos d'un coup, je mets les ap et je stack.
      Aucune image ressort aligné. 

vous faites comment, vous utilisez quel logiciel?

A+
      Quentin
    • By Ismael1029
      Bonsoir tout le monde , je vous parle ici car j'ai vraiment un souci depuis plusieurs mois. Je fais mes dof plutôt bien ( dark au meme temps de pause que la light et meme iso mais avec cache , bias pareil mais juste avec un temps de pause de 1/4000 et flat a iso 100 en visant un écran blanc et en étant à 2/3 de l histo ) et même avec ça j'ai un fond de ciel très mauvais et pas homogène du tout... Je vous montre l histogramme de mon flat pour que vous me disiez si c'est bien un flat trop ou pas assez saturé et aussi une brute pour analyser le fond de ciel svp.

Cordialement, Ismaël.

• By banjo
      Bonjour enfin ils s’y mettent .
      http://astro.promote.hk/en/catalogs/products/22054624-94cb-4cd0-a0ab-9c534dcf8402

on voit mieux le réglage 

• Upcoming Events