Philippoïde 7384 Posted August 4 fausse alerte... 21h : ça se calme Glob 1 Share this post Link to post Share on other sites
Arno C 1252 Posted August 4 (edited) 22h35 le BZ est de nouveau SUD, depuis 30 min environ à surveiller Edited August 4 by Arno C 1 Share this post Link to post Share on other sites
spoutnicko 595 Posted August 4 et nouvel impact il y a une vingtaine de minutes, avec Bt qui remonte à 20nT. si le Bz descend, ca devrait etre jouable photographiquement pour ceux qui ont un ciel dégagé Share this post Link to post Share on other sites
Jo04 532 Posted August 9 Deux nouvelles Cme sont en route pour ce soir autour de minuit et demain mêmes heures. Kp annoncé 6.33 ce soir ! À suivre en même temps que les perséides https://www.swpc.noaa.gov/communities/space-weather-enthusiasts-dashboard 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
trumpetman012 58 Posted August 11 Ça y est, c'est bien parti, le Bz est descendu en-dessous des -15nT. Dommage pour nous dans le Jura, avec les sommets des cumulonimbus qui nous bouchent la vue, jusqu'à l'horizon nord. Bonne chasse! Share this post Link to post Share on other sites
Arno C 1252 Posted August 11 (edited) le ciel devient rouge au Nord sur environ 10° de hauteur Nord de la Manche il y a un peu d'activité , je vais chercher le boitier et laisser tomber Saturne pour l'instant Edited August 12 by Arno C Share this post Link to post Share on other sites
Skyraph 807 Posted August 12 (edited) Depuis le Pic ça passe en photo 6d 10sec 2500 Iso. Sigma 35mm ouvert à 2 Edited August 12 by Skyraph 4 1 Share this post Link to post Share on other sites
Arno C 1252 Posted August 12 Photo de l'écran de l'omd olympus, pas terrible... Super depuis le pic 👍 3 1 Share this post Link to post Share on other sites
Skyraph 807 Posted August 12 (edited) Merci! J'ai quand même finit par avoir une perséide sympa, bon Tarbes crache un peu trop.... 6d sigma art 20mm à 2.0 2500 Iso A l'œil nu on devine une brume très légèrement colorée mais sans photo j'aurais pris ça pour la couche limite éclairée par dessous. Edited August 12 by Skyraph 6 Share this post Link to post Share on other sites
Arno C 1252 Posted August 12 En voici une, avant d'aller dormir, le ciel est maintenant recouvert de nuages bas ... la mer n'est qu'a 5 km et il a fait très chaud ici , 31°c , donc risque de brume ! 3 Share this post Link to post Share on other sites
Bricoleur 61 Posted August 12 Le 07/11/2023 à 23:07, Cyrilleb a dit : Un site généraliste en français, avec plein de données et la possibilité de s'abonner à des notifications:https://www.spaceweatherlive.com/ Je n'arrive pas à trouver ou s'abonner... ? Share this post Link to post Share on other sites
Arno C 1252 Posted August 12 Je reçois les alertes par mail, gratuit via https://spaceweather.com SMS c'est payant Mais je préfère https://www.spaceweatherlive.com/ Que je consulte régulièrement, mais je ne suis pas inscrit. Share this post Link to post Share on other sites
Twiny 64 Posted August 12 L'application spaceweatherlive est gratuite, tu peux paramétrer les alertes pour ne recevoir que ce qui est intéressant Share this post Link to post Share on other sites
PlanetTracker 747 Posted August 12 Attendez j'étais en montage sans réseau. J'ai une très belle série de photos avec de la foudre des perseides et cette lueur rouge vers la grande ours cette nuit. c'était des aurores ? Haha 3 Share this post Link to post Share on other sites
Alain MOREAU 7682 Posted August 12 il y a 11 minutes, PlanetTracker a dit : J'ai une très belle série de photos avec de la foudre des perseides et cette lueur rouge vers la grande ours cette nuit On veut voir 1 Share this post Link to post Share on other sites
Philippoïde 7384 Posted August 12 ça à l'air sympa mais ça peut retomber comme un soufflé en un rien de temps Glob Share this post Link to post Share on other sites
Twiny 64 Posted August 12 Le Kp vient de passer a 8, mais chez moi il fait gris, c'est la loose ça Share this post Link to post Share on other sites
Skyraph 807 Posted August 12 Au pic aussi si ça peut te rassurer Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 15237 Posted August 12 (edited) Edited August 12 by jackbauer 2 Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 15237 Posted August 12 https://www.cieletespace.fr/actualites/les-meteores-et-l-aurore-boreale Une aurore boréale en France en même temps que des étoiles filantes des Perséides ; tel est le cliché étonnant que l’astronome amateur Emmanuel Beaudoin a pu faire dans la nuit du 11 au 12 août 2024. 3 Share this post Link to post Share on other sites
PlanetTracker 747 Posted August 12 OK je viens de vérifier (j'ai pas de pc désolé pour la photo de photo haha) Mais oui effectivement j'aurai un time-lapse sympa avec foudre qqs belles perseides et les aurores qui s'activent, au lac foreant quand le queyras. Y'aura peut-être une belle photo composite pour résumer la nuit, on verra ce que ça donne sur un pc. À ce soir pour la possible suite ! 😁 Je vais essayer de trouver un spot sympa. 3 2 1 Share this post Link to post Share on other sites
Philippoïde 7384 Posted August 12 Dernières news... Glob 1 Share this post Link to post Share on other sites
Arno C 1252 Posted August 12 Grosse couverture nuageuse pour l'instant... Je bosse qu'à partir de 9h 😀 , petite fenêtre pour ce soir . Je vais me déplacer vers la Mer quasi face à l'île de Jersey. 🤞🤞🤞 Share this post Link to post Share on other sites
michelR 5245 Posted August 12 Pour participer, prise à l'instant, avec en prime la tête de Pépère mon chat. 1,6 seconde , 10.000 ISO, c'est bougé mais prise à main levée. 2 1 Share this post Link to post Share on other sites