Optrolight

Winjupos: angle étrange stellite et équateur jupiter

Recommended Posts

Bonjour

je suis en train de traité des images de Jupiter. Dans winjupos je ne comprends pas quelque chose. En ajustant le "patron" de la mesure d'image à la planète, la position du satellite donné par Winjupos, ne correspond pas angulairement a ce que j'ai sur mon image. Si je corrige cette angle l'équateur de la planète est aberrant par rapport aux bandes nuageuses. 

image.png.b52d9db669d14d1f671401e83e2ff7ac.png

Avez vous déjà eu ce problème?

Optrolight

• Like 2

Bon je me répond à moi même mais ça pourra aider certain.

C'est une inversion de l'image Nord/sud. 

• Like 4

Merci pour ton retour même si tu t'es répondu à toi-même, cela pourra toujours servir à d'autres.

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By lebras53
      Toujours en utilisant les données de Telescope Live captées par le PlaneWave24cdk mais cette fois ci avec la nouvelle caméra CMOS QHY600 M et non plus l'ancienne caméra CCD, voici M83 en LRVB, une magnifique galaxie située à 15 Millions d'années-lumière, toujours très basse dans l'hémisphère nord mais photographiée ici depuis l'observatoire de Telescope Live à El Sauce au Chili. Jean-Baptiste Auroux dit avec raison qu'une couche Ha est indispensable mais là, Telescope Live n'en a pas pris. Ce qui est étonnant, c'est que le résultat est très proche de ce que donnerait l'ajout d'une couche Ha. De plus, cette image a un temps d'intégration total assez faible de 1h15. La qualité du résultat final est probablement dûe au caractère exceptionnel du setup...

• By sebseacteam
      Hello,

Un script pour traiter du planétaire dans Pixinsight existe depuis peu de temps.

ça se passe ici:

https://pixinsight.com/forum/index.php?threads/new-script-image-enhancement-of-the-sun-moon-and-planets.22625/page-2

C'est bien sûr en cours de développement...

A tester  

• By polo0258
      bonjour à tous et à toutes !

une éclaircie ce soir  m'a permis de jeter encore un coup d'oeil à la belle !
       difficile à trouver dans le ciel bleu couvert de cirrus et de trainées d'avions  , elle se sauve maintenant vers l'ouest ......
       CFF 300 f/d de 20 asi 462c  pas D'adc  AS4 + astrosurface 

3x100s : à 17h39tu

de 17h 34tu à 17h47tu :

une version à 120% :

bon ciel !
       polo

• By Philippoïde
      Ciel crade, voile laiteux, grosse turbu, vent,  mais après des semaines de disette, on ne fait pas le difficile.

Bouillie à midi

Bouillie le soir

et surprise le matin

Glob
    • By Sauveur
      Hello!

Voici quelques plan avec la 662Mc avant De testé Juju Juste pour testé un peu image prise lorsque le ciel etait encore bien bleu et la lune assez basse

Puis Comme j'ai un vieux telephone je l'ai mis au foyer du Taka il faisait encore bien jour Nokia 1020 Modifier en mode video

@MCJC

Hi hi hi Juju au telephone ciel blanc

bonne journée
  • Upcoming Events