Bonsoir les Astrams Tout chaud traité, avec une nouvelle recette et des ingrédients plus fins, voici ma première version de NGC 891 publiée ici :   La petite histoire: C'est une galaxie qui a une signification particulière pour moi, puisque c'est une de mes premières cibles CP en 2019 au C11XLT qui m'a donné un résultat dont j'étais content ! Bien irregardable maintenant
J'adore cette vue par la tranche, ses nuages de poussières découpant en deux son corps doré... J'attendais depuis un moment l'opportunité de retourner l'imager pour lui rendre un peu plus justice... ma tentative de 2021 n'ayant pas atteins cet objectif, j'y suis retourné cette saison.   Premières impressions perso: Je suis content, j'ai obtenu plus de détails de la bande centrale que j'attendais,
La couleur est bien là, y-compris dans la bande et les extrémités teintées de leurs nébuleuses et amas non résolus ici... Cerise sur le gâteau déjà à mon goût, nombre de petites galaxies se dévoilent dans le fond de ciels, avec une quinzaines de plus importantes dont on distingue plus ou moins de détails & de composantes   L’acquisition : Disons en résumé : à tâtons : - aux captures R/V/B classiques j'ai tenté du Ha, sans grande utilité
- en L, j'ai imagé classiquement en Bin2 une 15aine d'heure, mais j'ai aussi tenté d'aller chercher du détail en mode BIN1 lors de portions de nuits à très bon seeing... Au global, sur 2022-2023, avec le principal sur Oct & Nov 2023
  => J'ai fini avec 6H d'images en Bin1...C'est là la particularité de cette "recette", avec cet ingrédient plus "fin"  Habituellement contre-productif, je n'active pas le mode Bin1 sur ce setup... ...mais depuis ma dernière tournée de réglages optiques (Colim plus fine, Tilt, BackFocus du edge...), les moments de très bon seeing, je constate un gain sur les images (brutes unitaires, brutes unitaires sur-traitées pour tests et Empilées)   Là, cette fois, sur cet objet, ça a payé.... à tel point que je n'utilise pas les 13H de L en Bin2 dans les images publiées ici ce soir !
  Le setup : CP "RemoTeam"
En résumé : Une 6200MM éclairée par un C11HD porté par une 10Micron GM1000, le tout piloté via Eagle en remote au sud de l'Espagne
...cette fois ci je précise les échantillonnages :     Le traitement: Il m'aura pris un peu de temps, tant pour trouver le workfow me rendant le plus de détails que pour corriger les étoiles sans en perdre au passage... ...tout en maximisant les petits objets du fond de ciel C'est donc un mix des R/V/B et des L en Bin1 qui constitue ces images.   La petite version "plein champ"     Une version intermédiaire ...avec un peu de champ et ses copines proches   La petite version HD "Zoomé" sur la galaxie   La Grande
...pour détailler la Galaxies et allez chercher ses les petites copines dans le fond de ciel (6000x4000, 66% de la Full)   Et en bonus, un extrait avec une 15aine de Galaxies tirées du-dit fond de ciel de la Grande     Qu'en pensez-vous ?